Agbor Balla accusé d’avoir trahi ses camarades anglophones

In SOCIETE

La preuve est enfin là: Agbor Balla Nkongho travaille sans relâche pour contrecarrer la lutte, armé de sommes astronomiques provenant du gouvernement de Biya. En ce moment même, il vit à l’Hôtel des Députés à Yaoundé après avoir parcouru des milliers de kilomètres pour recruter et corrompre des Camerounais du Sud pour rejoindre sa cause.

Pendant ce temps, le Dr Fontem Neba, qui a été emprisonné avec lui, s’est vu confisquer sa carte d’identité et son compte bancaire gelé. Fontem ne peut pas voyager alors que Balla a non seulement une carte d’identité, mais aussi un passeport et les ressources pour voyager à l’étranger comme en témoigne son dernier voyage à travers l’Afrique.


Alors, pourquoi Fontem est-il puni et Balla récompensé?

Pourquoi refusent-ils de retourner l’identité de Fontem mais Balla a une carte d’identité et un passeport? Pourquoi le compte de Fontem est-il gelé alors que Balla déborde d’argent? Quelle était l’excuse donnée par Balla quand les gardiens de la prison ont trouvé 6,5 millions de CFA sur lui?

Est-il même crédible que quelqu’un donne à un détenu 6,5 millions pour acheter un véhicule alors que le détenu ne sait même pas quand il sera libéré? Pourquoi l’un des interrogateurs de Nkondengui a-t-il dit à Fontem qu’il, Fontem était la seule difficulté à craquer, impliquant que Balla était plus compréhensive?


L’offre qui a été offerte à Balla, Fontem et les autres est-elle encore d’actualité? Qui sont les personnes qui sont venues de la présidence il y a 2 jours pour contraindre Fontem à Buea? Pourquoi n’ont-ils pas fait un mouvement similaire vers Balla?

Pourquoi Fontem n’évincerait-il pas Balla même s’il est clair que les deux hommes voient les choses différemment? Fontem est-il sûr? Quel est le plan de Balla? Qu’a-t-il dit aux autorités à propos de Fontem?

Source: cameroonconcordnews.com


Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu