Apple se lance sur Instagram

In Sci & Tech

La firme de Cupertino ouvre un compte Instagram pour promouvoir les qualités photographiques de l’iPhone 7.

(CCM) — S’il y a bien un compte Instagram pour Apple MusiciTunesBeats, ses émissions Carpool Karaoke et Planet of The Apps et même iBooks, la marque Apple n’avait pas de présence sur Instagram en son nom propre. Enfin jusqu’à aujourd’hui, puisque la firme de Cupertino vient de créer son compte Instagram officiel (lien en anglais), qui se veut « un regard à travers la lentille des utilisateurs d’iPhone à travers le monde ».

Curieusement, Apple n’avait jusqu’ici jamais utilisé Instagram pour vanter les mérites des appareils photos de ses smartphones… alors que la firme déploie régulièrement des campagnes publicitaires d’affichage mettant en avant des photos « prises avec un iPhone ». Compte tenu du fait qu’Instagram compte 700 millions d’utilisateurs, dont une bonne partie publient avec un iPhone, difficile pour Apple de passer outre.

Sur son compte Instagram, Apple n’a pas – encore – posté de photos de produits, mais partage les clichés de photographes pros ou amateurs pris avec un iPhone. La marque encourage d’ailleurs tous les utilisateurs d’Instagram à participer avec le hashtag #ShotoniPhone.

source:commentcamarche

Share / Comment on this article

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu