Bamenda: panique après l’explosion d’une bombe artisanale

In SOCIETE

L’explosion est survenue le 11 septembre aux premières heures de la matinée.
L’origine et les auteurs de la bombe sont recherchés. Une enquête a été ouverte depuis lundi par la police.

Aucune piste n’est négligée, même si les témoignages laissent penser à un acte de sabotage. Ce jour-là, autour de 4h du matin, rapporte La Nouvelle Expression (LNE) parue le 12 septembre, une bombe artisanale a explosé au lieu-dit Hospital Round.


L’engin explosif, apprend-on, était placé en contrebas d’un poteau électrique situé entre les stations d’essence Total et MRS. Les témoins disent avoir aperçu deux individus peu avant l’explosion. « Deux individus seraient arrivés, venant vers Food Market à bord d’une moto vers 4h ce lundi matin. Ils avaient avec eux, une bouteille de gaz.

Quand ils sont arrivés ici, à Round About, on a cru que c’étaient des gens qui ont volé une bouteille de gaz. Le conducteur de la moto est allé se placer vers la route qui mène à Metaquater, l’autre a placé sa bouteille en bas du poteau électrique et est allé vite monter sur la moto », racontent les témoins.

Toujours selon les témoins, à peine les deux individus avaient fait 20 mètres, « nous avons suivi une violente explosion sur le lieu où les deux gars ont placé la bouteille. C’est à ce moment qu’on a compris qu’il ne s’agissait pas de bandits », disent-ils. LNE indique que les forces de l’ordre, arrivées quelques minutes après, ont pu prélever les débris de l’engin explosif. Il s’agit, fait savoir notre confrère, d’une bombe artisanale, activée à distance.


La piste terroriste n’est pas exclue. Une source proche de l’enquête a indiqué au journal que l’acte « visait probablement le poteau électrique à haute tension qui, s’il tombait, allait provoquer un incendie qui à son tour, devrait faire sauter les deux stations d’essence voisines, et ce serait la catastrophe ». Les enquêtes se poursuivent. Les enquêteurs devraient se servir des images tirées des caméras de vidéosurveillance.

Source: cameroon-info.net



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu