CAN féminine de volleyball 2017: Le Cameroun bat l’Egypte (3-1)

In SPORTS
CAN féminine de volleyball 2017
Portées par leur public, les camerounaises ont dominé les égyptiennes dans un match à rebondissement.

Les choses commencent pourtant mal pour l’équipe du Cameroun. Certainement timorées à cause de l’ambiance surchauffée du Palais des sports de Yaoundé, les filles de Jean René Akono commettent beaucoup trop de fautes. En face, les égyptiennes exploitent bien toutes ces failles. Logiquement, le Cameroun perd le 1er set (25-20).

Piquées au vif, les camerounaises se réveillent au 2è set. A la passe, Henriette Koulla distille. Christelle Nana (19 points), Laetitia Moma (25 points) et Christelle Fotso font la différence. Mais en face, l’Egypte fait bien plus que résister. Aya Elshamy et Aya Ahmad sont intraitables dans les attaques. Mais les Lionnes résistent et s’imposent (28-30).


Dès ce moment, les camerounaises prennent un ascendant sur leurs adversaires. Grâce également à une Simone Bikatal(12 points), retrouvée le Cameroun s’impose dans les deux autres sets (17-25) et (18-25). Le pays organisateur affrontera le Sénégal en demi-finales. L’Egypte jouera contre les nonuples championnes d’Afrique kenyanes.

Demi-finales 13 octobre 2017

Kenya – Egypte


Sénégal – Cameroun

source:cameroon-info



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu