Crise anglophone: les anglophones s’en prennent à Samuel Eto’o

In SOCIETE
Samuel Eto’o

Tout Camerounais est fan de la légende vivante «Samuel Eto’o»!!! Cependant, son calme face à la crise qui se vit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest intrigue certains.

Le groupe de Camerounais s’identifiant comme «ambazoniens» déferlent sur les réseaux sociaux. Ils se posent des questions contrastées sur Eto’o.


Certains ont la critique facile à son sujet, et son “sans commentaire” les irrite. D’autres ont un avis plus mitigé, et pensent qu’il est mieux qu’il garde son calme.

Il est clair que de par son influence, un mot déplacé ou mal placé pourrait avoir de lourdes conséquences médiatiques et réelles sur la personne du footballeur.

C’est donc un sujet important mais très délicat pour Samuel. C’est une superstar, oui, mais son opinion quelle qu’elle soit pourrait ne pas avoir d’impact sur la crise, mais plutôt uniquement sur sa carrière à lui. Son calme ne signifie donc pas «indifférence», mais plutôt «sagesse».


Il évite de dire des mots qui pourraient être mal interprétés et qui pourraient diviser le Cameroun. La prière pour la paix et le dialogue reste encrée en tous. Aucune vie humaine ne devrait être mise en danger.

L’incompréhension vient aussi sûrement du fait qu’il n’ait pas encore adressé ses condoléances aux familles endeuillées. Il est souhaitable que certains artistes fassent entendre leurs voix dans le chagrin des familles touchées, afin qu’ils se sentent moins exclus.

Source: e-kwat.com



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu