Crise FECAFOOT: La relecture des textes a commencé en présence de tous les sept membres de la commission

In SPORTS
Crise FECAFOOT

La normalisation de la Fédération camerounaise de football a entamé ce mardi 10 octobre 2017, une phase capitale de sa mission.

Ils ont répondu tous présent ce mardi 10 octobre 2017 matin au siège de la Fédération camerounaise de football au quartier Tsinga à Yaoundé. Il s’agit des sept membres de la Commission chargée du processus de révision des textes de la FECAFOOT à savoir, de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats Patrice Monthe, l’Avocat et agent FIFA Maitre Sikati Désiré, le magistrat Eyike Vieux, Jan Jacques Bikoue, Ibrahim Halilou, le Professeur Tsimi Ntono et le vétéran du journalisme du sport Njomo Kevin, président de cette commission et membre du Comité de normalisation de la FECAFOOT.


« La réunion de ce matin était une prise de contact. C’est la première fois qu’on se retrouvait depuis notre nomination le 1er octobre dernier» nous confie un membre de cette commission. Après les civilités d’usage, «nous avons jeté un coup d’œil sur les anciens textes et les premières propositions issues des contributions des observateurs avertis du football camerounais» ajoute notre source.

Le 03 octobre 2017, Maitre Dieudonné Happi, président du comité de normalisation de la FECAFOOT a publié un communiqué pour inviter les «acteurs et sympathisants du football camerounais, désireux d’apporter leurs contributions à l’amélioration de la gouvernance du football national, à faire parvenir à la FECAFOOT, des contributions écrites à l’amélioration de la gouvernance du football national» au plus tard le 05 octobre 2017.

Ainsi, la normalisation de la Fédération camerounaise de football a entamé ce mardi 10 octobre 2017, une phase capitale de sa mission. Les désaccords autour des derniers textes adoptés sous le magistère de Joseph Owona, président de l’ancien Comité de normalisation, est à l’origine de l’enlisement de la crise à la FECAFOOT.


source:cameroon-info

Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu