Sans diplôme, il exerçait la médecine psychiatrique pendant des années (vidéo)

In Divers, RUBRIQUES, VIDEOS
a médecine psychiatrique

Se faire passer pour un psychiatre et arnaquer les gentils gens ! C’est la méthode qu’avait opté un Congolais installé à Evreux (France). Après un an d’exercice, il a été démasqué.

Grâce à une circulaire du ministère de la santé, permettant aux médecins titulaires d’un diplôme européen d’exercer en France en tant que « praticien attaché associé », l’homme s’est arrangé pour trouver un diplôme roumain.

Avec ce papier, l’homme de 31 ans a été embauché dans un hôpital et faisait tranquillement ses consultations. « Il s’était fabriqué un diplôme avec le nom du doyen et le secrétaire général de l’université, qui existe réellement. (…). L’escroc était allé jusqu’à choisir le nom d’une vraie experte en traduction de diplôme pour imiter son cachet sur son document», explique Richard Gurz, le directeur de l’hôpital psychiatrique d’Evreux.

A sa charge, le faux psychiatre Congolais suivait 521 patients. « Son rôle consistait à accueillir et orienter les patients. Il ne suivait pas les patients au long cours. Dans un service avec ses confrères, ça se serait sans doute vu. Étant donné qu’il ne faisait que des consultations, cette pratique a pu malheureusement perdurer », détaille Richard Gurz.

À la recherche de cet individu pour dédommager des victimes d’une précédente escroquerie, la sécurité sociale du Rhône sera étonnée de retrouver le même homme à l’hôpital psychiatrique d’Evreux.

Voici les explications, en images :

Source: Aucunlait.net

Share / Comment on this article

Mobile Sliding Menu