Égypte : deux trains entrent en collision, plusieurs personnes tuées (vidéo)

In VIDEOS

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision dans le nord de l’Égypte dans la ville côtière d’Alexandrie, tuant au moins 41 personnes avec plus de 120 autres blessées, selon le rapport des responsables de la santé.

Les trains, l’un en provenance de la capitale du Caire et l’autre de Port Saïd, sont entrés en collision hier vers 14h15 heure locale.


Les rapports indiquent que l’un des trains avait été arrêté après un dysfonctionnement. Le ministre des Transports, Hisham Arafat, a déclaré que l’accident est du à « une erreur humaine ».

Le président Abdel Fattah al-Sisi a ordonné qu’une enquête soit ouverte, et le gouvernement a promis une compensation financière aux familles des victimes.

Cet incident pourrait déclencher une nouvelle colère quant à la mauvaise gestion et aux mauvaises conditions des systèmes de transports du pays, rapporte Sebastian Usher, rédacteur chargé des affaires arabes de la BBC.


En 2013, des douzaines de personnes ont été tuées lorsqu’un train est entré en collision avec un minibus et d’autres véhicules au sud du Caire.

L’accident ferroviaire le plus meurtrier d’Égypte s’est produit près de la capitale en 2002, quand un incendie a ravagé un train, tuant plus de 370 personnes.


afrikmag

Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu