Un internaute crée une page Wikipédia dédiée aux séjours privés de Paul Biya

In Sci & Tech

Voici le récapitulatif des différents voyages privés du chef de l’Etat en Europe, sur onze années.

La plus grande encyclopédie en ligne au monde, Wikipédia, vient d’accepter dans ses colonnes, un article entièrement dédié à l’historique des séjours privés du président Paul Biya en Europe.


Mis en ligne en décembre de l’année dernière, le comité de validation des articles de ce site a accepté, en juillet dernier, la présence de cet article qui retrace et récapitule les différents déplacements fait par le président Paul Biya dans le cadre de ses »séjours privés ».

Les séjours privés du président ont souvent fait l’objet de vives polémiques, surtout ces dernières années avec notamment, son voyage à La Baule en 2009, dont les estimations des factures avaient été jugées exorbitantes par certains médias. Il y a quelques jours, le premier vice-président du SDF, principal parti d’opposition, critiquait violemment ces voyages du président de la République, arguant que cela dénote d’une absence de leadership à la tête du pays.

En Europe, deux groupes d’acteurs de la société civile se sont constitués pour dénoncer ces séjours privés. Il s’agit du Collectif des organisations démocratiques et patriotiques des Camerounais de la diaspora (Code), et des « Biya spotters », un groupe qui scrute tous les déplacements du président camerounais à l’étranger.


Source: Cameroun24.info


Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu