L’eau tiède est meilleure que l’eau froide ! Voici les 4 raisons qui le justifient

In LIFESTYLE
L’eau tiède

Boire une tasse d’eau tiède à jeûn est une alternative parfaite si on ne tolère pas bien le citron aux premières heures de la journée. Elle nous aidera à purifier les toxines.

 


Effet sur le système digestif
L’eau froide contribue à solidifier la graisse contenue dans la nourriture, si bien qu’elle ralentît la digestion. L’eau tiède, au contraire, aide à digérer les aliments rapidement, ce qui a un meilleur effet sur l’absorption et aide à prévenir la constipation.
Effet sur le système respiratoire
L’eau froide entraîne l’accumulation du mucus, ce qui augmente le risque d’infections du système respiratoire et peut provoquer l’inflammation de la gorge.
L’eau tiède a l’effet inverse : elle adoucit la gorge et soulage l’irritation. Elle est utile tant pour combattre les maladies respiratoires que simplement, le matin pour éliminer la sécheresse buccale.
Effet sur le système sanguin
L’eau froide provoque la contraction des vaisseaux sanguins.
Lorsque tu bois de l’eau chaude, les vaisseaux sanguins se dilatent, et par conséquent la circulation sanguine est améliorée dans les organes et les tissus. Grâce à cela, ton organisme élimine les toxines plus rapidement.
Effet sur le système nerveux
Les basses températures sont l’un des facteurs qui augmentent le risque de maux de tête. Des recherches ont montré que l’eau froide a un effet similaire, ce qui peut provoquer des crises de migraine chez les personnes qui y sont sujettes.
L’eau chaude, au contraire, soulage la douleur. Elle est surtout indiquée pour aider à éliminer les spasmes.

source:fr.afri-pulse


Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu