Tennis: A 14ans, Lorie Toumbou prépare sa première tournée internationale

In SPORTS

«Mon objectif principal est de glaner le maximum de points pour améliorer mon ranking et d’essayer d’atteindre la finale d’au moins un de ces tournois», confie l’athlète dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 11 août 2017.

La Camerounaise est classée au 1 800e rang mondial du classement de l’International Tennis Federation chez les juniors et au 10e rang africain chez les moins de 14 ans. Pour améliorer ces classements, Lorie Lemongo Toumbou s’illustrera dans des tournois en Égypte, en Tunisie, au Niger, au Kenya, au Bénin et au Togo dès cette semaine, et ce, jusqu’au mois de septembre prochain.


Née en 2003, Lorie Lemongo Toumbou a attiré l’attention de recruteurs étrangers en 2016, lors de la 39e édition du championnat d’Afrique de tennis des moins de 14 ans au Nigeria. «Au plan comptable, elle n’a pas fait un bon résultat. Mais les techniciens ont estimé qu’elle avait un bon jeu, du potentiel et une bonne marge de progression, compte tenu de son âge», explique sa mère, Christelle Carolle Abata.

D’où la bourse en sport-études octroyée au Centre de Casablanca. «Aujourd’hui son revers, son coup droit et son service font d’elle une joueuse redoutable dans sa catégorie. Au point où Lorie Lemongo Toumbou se prête à rêver d’une carrière professionnelle, comme ses idoles. Et comme eux, elle espère disputer un jour, un tournoi du Grand Chelem. Précisément, l’Open d’Australie, son préféré», commente Cameroon Tribune.

Source: cameroon-info.net



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu