Voici 6 exercices physiques pour muscler le dos et brûler la masse de graisse !

In LIFESTYLE

L’accumulation de graisses dans certaines parties du corps est un problème commun à beaucoup de personnes. En effet, ces bourrelets qui pendent de tous les côtés déforment la silhouette et réduisent la confiance en soi.

 Pour cette raison, voici 6 exercices physiques qui permettront d’affiner la taille.
 Le T-Y-I
Très facile à faire, cet exercice consiste à former ces trois lettres avec votre corps. Pour la première étape, il faudrait se coucher et étendre les bras de façon à ce que le corps ressemble à un T. Garder cette position pendant 30 secondes pour ensuite faire la même pour former un Y et un I.
 Le lever tête-épaule
Cet exercice permet de tonifier les muscles du dos. Pour l’appliquer, il faut s’allonger sur un tapis de gym, le visage contre le sol, et les deux bras étendus tout le long du corps. Ensuite, il faudra lever lentement la tête et la poitrine le plus haut possible tout en gardant les bras sur le sol. Pour une séance, il faudrait 3 séries de 15 répétitions.
 L’ange de neige inversé
En gardant la même position que dans l’exercice précédent, il faudrait tendre les bras vers le coté avec les paumes contre le sol. Il faudrait aussi que le dos reste tout droit, ensuite lever les bras au-dessus de la tête, ensuite les faire revenir vers la position initiale.
 Superman
Cet exercice permet de renforcer les muscles. Pour cela, il faut se coucher le visage contre le sol et tendre les bras au-dessus de la tête. Ensuite, la poitrine, les pieds et les bras avant de les rabaisser.
 La variation planche
S’allonger sur le tapis de gym, en écartant les jambes et en prenant appui sur vos avant-bras et vos orteils. Ensuite, faire descendre votre buste vers le sol sans le toucher, et restez ainsi pendant 10 secondes avant de relâcher. 
 Le chien oiseau
L’exercice du chien oiseau permet d’améliorer l’équilibre physique et de stimuler la circulation sanguine. Pour pratiquer cet exercice, il faut se mettre à quatre pattes. Tendre le bras gauche devant et le pied droit derrière. Maintenir cette position pendant 30 secondes avant de relâcher. Refaire le même gestuel pour la main droite et le pied gauche.

Source : Santeplusmag.com

Mobile Sliding Menu