WhatsApp pour les pros ?

In Sci & Tech

Une version bêta de WhatsApp révélerait de futures fonctionnalités pour les entreprises et professionnels.

(CCM) — Les indices qui ont opportunément fuité dans la dernière bêta de WhatsApp laissent penser qu’une version professionnelle de l’application de messagerie instantanée est dans les starting-blocks.


Pour les propriétaires de WhatsApp – c’est à dire Facebook – l’appli a toujours eu un énorme potentiel de développement à destination des entreprises et des professionnels. Les responsables du réseau social ne se sont jamais cachés et envisagent cette piste comme une façon de rentabiliser leur investissement dans WhatsApp : les entreprises pourraient payer pour communiquer avec leurs clients via l’application. Depuis plusieurs mois, les rumeurs de presse deviennent de plus en plus insistantes. Aujourd’hui, dans la dernière version bêta sortie pour Windows Phone, on découvre de nouveaux indices.

Bien sûr, à ce jour, rien n’est officiellement annoncé chez WhatsApp. Mais des captures d’écran montrent que les utilisateurs n’ont perdu d’utiliser l’émoticône « check » accolé à leur nom. A la manière des autres réseaux sociaux, WhatsApp pourrait donc réserver cet usage aux seules marques et entreprises. Ce signe permettrait de repérer facilement les comptes officiels des professionnels, et les clients pourraient plus facilement les contacter de cette façon. S’il se confirme, ce statut d’utilisateur vérifié pourrait bien être une étape cruciale vers la sortie d’une version pro de WhatsApp.

commentcamarche



Do you have a story for publication? Please email it to [email protected]

Mobile Sliding Menu