Sunday, July 21, 2019

98,4 milliards de la Bad pour les réformes économiques au Cameroun

APA–Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille –

La Banque africaine de développement (Bad) a mis à la disposition du Cameroun une enveloppe de 98,4 milliards de francs CFA en guise d’appui à ses réformes économiques, aux termes d’une convention signée mardi entre le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et cette institution financière panafricaine, a constaté APA.

Ce concours financier qui rentre dans le cadre de la deuxième phase du programme d’appui à la compétitivité et à la croissance économique couvre principalement trois secteurs de production que sont l’agriculture, l’énergie et les transports.

Dans le domaine agricole, il sera question de mener des réformes de la chaîne de production à la commercialisation en passant par la distribution notamment envers des populations vulnérables qui devront bénéficier d’un accompagnement dans la promotion des activités génératrices de revenus.

Pour ce qui est de l’énergie, l’appui de la Bad entre dans le processus de renforcement des infrastructures en vue d’améliorer l’offre électrique qui couvre actuellement 62% de la population du pays, selon un récent rapport de la Banque mondiale (BM).

Concernant le secteur des transports, le financement octroyé par la Bad va participer au renforcement et à la diversification des infrastructures dans le but de désenclaver des bassins de production.

La Bad représente actuellement l’un des principaux partenaires du Cameroun dans la réalisation du programme intégrateur en zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) qui vise la construction des infrastructures routières pour faciliter les échanges économiques et commerciaux entre les pays de la sous-région.

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Mamadou Barry

Un enseignant-chercheur guinéen, pris pour un sénégalais, assassiné par des algériens

La victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été à l’origine de la mort d’un ressortissant guinéen, en...
socio-political-crisis-the-forum-of-african-heads-of-state-and-government-to-hold-a-conference-on-cameroon

Socio-Political Crisis: The Forum of African Heads of State and Government to hold a...

The latter should be held in Addis Ababa, Ethiopia, or in any other country with the agreement of the Forum. The international community is not breaking down. Despite the many convictions waved by the Cameroonian government to try to limit its involvement in the process of resolving the various security and socio-political crises that Cameroon…
the-rise-fall-and-fall-again-of-president-paul-biya

The Rise, Fall, and Fall Again of President Paul Biya

The giant of Sub Saharan Africa, currently considered Africa’s most resilient economy, has, in the Far North of the country, been under sustained attack by a radical movement in Nigeria known as Boko Haram. It now faces a more intractable problem from Southern Cameroonians and armed incursions in the East region from rebels fighting the…