Monday, July 22, 2019

Aéroport international de Douala: La police et la Douane ne feront plus les contrôles de sécurité

Dès ce 8 juillet 2019, une unité de l’Autorité aéronautique du Cameroun va assurer ces missions.

A l’aéroport international de Douala, le basculement des contrôles de sûreté a lieu ce lundi 8 juillet 2019. C’est désormais l’Autorité aéronautique civil du Cameroun, à travers son «Unité d’opération» qui reprend les trois missions de contrôle jadis assurées par la police et la douane.

Il s’agit, souligne le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce lundi, de l’inspection filtrage des passagers et de leurs bagages de cabine, des personnes et des effets transportés, des véhicules, et des bagages de soute et du fret; l’application des mesures de sûreté aux entrées du terminal et de l’aérogare passagers notamment.

En outre, les fouilles additionnelles effectuées par les compagnies aériennes se feront désormais aux guichets uniques d’inspection filtrage (GUIF) des passagers et de leurs bagages de cabine situés à l’entrée des salles d’embarquement.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en application des dispositions du décret présidentiel N°2018/006/ du 08 janvier 2018, approuvant et rendant exécutoire le Programme National de Sûreté de l’Aviation Civile du Cameroun (PNSAC).

Mais une source au sein de l’autorité aéronautique a tenu à préciser que l’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures ne signifie pas le départ de la police et la douane de l’aéroport de Douala. «Elles vont juste se consacrer aux missions que leur confie le nouveau décret», confie la source.

SourceCIN

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Crises au Cameroun – Les monarques sortent du bois

Par Alain Ndanga Sous le très haut patronage du Président de la République du Cameroun, les chefs traditionnels des 10 régions du pays ont lancé...

Paul Biya n’a pas été chassé de Suisse – Pietro Lazzeri

Le diplomate suisse souligne que son pays ne peut éconduire un Chef de l’État. Pietro Lazzeri, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, a affirmé que le...