Thursday, June 20, 2019

Affaire du riz en plastique: BROLI porte plainte contre deux personnalités

Ces deux personnalités sont accusées de « diffamation, fausses nouvelles et propagation de fausses nouvelles » par l’entreprise Africa food distribution.

L’affaire dite du mauvais riz va connaître une suite judiciaire. L’administrateur général d’Africa food distribution (AFD) a décidé de porter plainte contre deux personnalités. L’homme politique Jean-Marc Ngoss et le président de la Ligue camerounaise des consommateurs Delor Magellan Kamgaing sont accusées de « diffamation, fausses nouvelles et propagation de fausses nouvelles ».

Dans le document déposé auprès du  procureur de la république auprès du Tribunal de première instance de Douala-Ndokoti le 2 janvier 2019, le plaignant soutient que les produits qu’il distribue ont été dénigrés  le produit de la société auprès des consommateurs dans le but de faire chuter leurs ventes pendant les fêtes de fin d’année période où les produits alimentaires sont consommés en grande quantité.

Fin décembre 2018, le leader du parti politique PEA48 (Parti de l’Esprit d’avril 1948) Ngoss déclarait vidéo à l’appui que le riz de marque Broli préparé par son épouse était en plastique. Une accusation appuyée par Delor Magellan Kamgaing. Mais qui n’a pas été confirmée lors de la réunion convoquée le 3 janvier 2018 dans les locaux du ministère du commerce à Yaoundé.

Les responsables d’Africa food distribution ont convaincu le ministre du commerce et ses collaborateurs en présentant des documents, en effectuant une  démonstration technique et scientifique de la qualité du riz qu’ils commercialisent. Des attestations de conformité avant expédition des marchandises au titre du programme d’évaluation de conformité avant embarquement, attestations ont aussi été brandis et vérifiés.  De même que le certificat de conformité à la norme, délivré par l’Agence des normes et de la qualité (Anor).

Stay Connected

16,413FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
404FollowersFollow

Latest News

Essimi Menye

Épervier: Essimi Menye risque une troisième condamnation à vie

Le parquet requiert la perpétuité pour l’ancien ministre des Finances dans l’affaire relative à la mise en liquidation des immeubles de trois entreprises publiques. «Jamais...
Samuel Eto’o Fils

CAN 2019 : c’est Samuel Eto’o qui a « entièrement pris en charge »...

Avant la sortie du promoteur de Radio sport info, d’autres informations faisaient état d’une prise en charge effectuée par les autorités qataries. Les Lions indomptables...

Cameroon: Ghanaian President Writes to Paul Biya

The country's Minister of National Security handed the sealed message to Cameroon's Head of State on Friday June 14, 2019 during an audience granted...