Wednesday, August 21, 2019

Affaire MRC: Il y a une décision d’interdiction de sortie du territoire qui a été prise à mon encontre – Olivier Bibou Nissack

Olivier Bibou Nissack n’a pas le droit de quitter le Cameroun. Le porte-parole du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a fait cette révélation au cours de l’émission d’Equinoxe télévision « Dimanche avec vous édition » du 19 mai 2019. « C’est une décision qui a été prise récemment. Les autorités qui l’ont décidé. Au niveau de la délégation générale à la sûreté nationale, on a estimé qu’on pouvait arbitrairement me priver de ma liberté d’aller et venir. Donc il y a une décision d’interdiction de sortie du territoire qui a été prise à mon encontre », a dit l’opposant. La mesure ne semble pas l’avoir affecté outre mesure. Bien au contraire.

« Je m’en suis senti honoré. J’ai trouvé que ça manquait d’intelligence. Jusqu’à présent j’ignore ce que l’on me reproche. Je n’attends que de voir ou de savoir. Mais pour quelqu’un qui ne possède pas de passeport, on se demande qui renseigne finalement notre délégation générale à la Sûreté nationale. Ils devraient savoir qu’à partir du moment où je suis démuni d’un titre de voyage comme le passeport, ce n’est pas la peine de prendre une telle mesure. Parce que je ne peux pas techniquement sortir du territoire. J’ai été très honoré par cette marque d’inimitié venant d’un régime qui en effet n’est pas mon ami parce qu’il est illégitime et prospère sur des choses qui n’honorent pas notre pays. De savoir qu’officiellement, vous me considérez comme un ennemi, une menace, un adversaire, tout ça à la fois, je me suis senti honoré », fait savoir ce féru de la cause panafricaniste.

Pour expliquer le fait qu’il ne possède pas de passeport Bibou Nissack déclare qu’il n’en a jamais voulu. Ce choix représen pour lui « un acte militant, un engagement pour son pays, qui repose sur le fait que l’on se dise : « le Cameroun c’est tout ce qu’on a ».

SourceCIN

Stay Connected

16,581FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
430FollowersFollow

Latest News

nominations-8211-ahmadou-sadaouna-nouveau-dg-de-la-sic-ketcha-courtes-pca

Nominations – Ahmadou Sadaouna nouveau DG de la SIC, Ketcha Courtès Pca

[Camer.be] Le conseil d'administration extraordinaire de la Société immobilière du Cameroun (Sic) qui vient de se tenir tout à l'heure à Yaoundé la capitale politique camerounaise, vient de débarquer Gabriel Bengono comme directeur général ( Dg) de la Sic. Ce dernier, est remplacé par le Dr. Ahmadou Sardaouna, secrétaire général du ministère de l'Urbanisme, de…
jeux-africains-judo-8211-l8217abondante-moisson

Jeux africains-Judo – L’abondante moisson

[Cameroon Tribune] A Rabat, le Cameroun a glané quatre médailles dont une en or, autant en argent et deux en bronze.
climat-sociopolitique-maurice-kamto-se-prononce-sur-la-lourde-peine-infligee-par-le-tribunal-militaire-a-ayuk-tabe-et-cie

Climat sociopolitique : Maurice Kamto se prononce sur la lourde peine infligée par le...

Ayuk Tabe, leader des séparatistes, et neuf de ses partisans ont été condamnés, hier mardi 20 août, à la prison à vie par un tribunal militaire de Yaoundé. Accusés entre autres de « révolution » « terrorisme », « sécession », Julius Sisiku Ayuk Tabe, Nfor Ngala Nfor, Tassang Wilfried Fombang, Henry Kimeng, Cornelius Njikimbi…