Tuesday, July 16, 2019

Affaire Mrc/Minat: Paul Atanga Nji attendu au Tribunal mercredi

Le procès opposant le Mouvement pour la renaissance du Cameroun au ministre de l’Administration territoriale s’est ouvert mardi en l’absence du concerné.

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est attendu demain au Tribunal de grande instance du Mfoundi, dans le cadre du procès l’opposant au Mrc pour une interdiction de manifestation politique.

Paul Atanga Nji avait signé un communiqué au début du mois d’avril, à l’effet d’interdire une marche blanche que le Mrc projetait d’organiser le 06 avril. Laquelle, n’a pas eu lieu à cette date et avant d’être reportée au 13 avril. Elle sera finalement annulée. «Les instigateurs et les contrevenants, quels qu’ils soient, se heurteront à la rigueur de la loi», avait-il déclaré, taxant le Mrc d’être «dans une logique de provocation et de planification de l’insurrection au Cameroun».

Le Mrc avait réagi en saisissant les tribunaux de grande instance de Bafoussam et de Yaoundé dans une procédure de référé administratif-procès accéléré devant le juge administratif dans le cadre d’un conflit avec l’administration. La première audience y afférente a été reportée au 17 avril pour comparution du ministre Paul Atanga Nji. Celui-ci est également convoqué dans la Mifi.

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…