Monday, July 22, 2019

Affaire Pineda: la fin du cauchemar pour le clan Eto’o ?

Au centre de nombreuses polémiques et scandales au cours des récents mois, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, mondialement reconnu pour son palmarès impressionnant dans l’univers du football, a plus brillé dans la rubrique fait divers. Entre Roger Milla, Joseph Antoine Bell et les journalistes de Soleil FM, le moins que l’on puisse dire, est que l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas chômé. Au confluent de Ces affrontements, se trouve nul doute l’affaire qui l’aura le plus écorné : l’affaire Pineda ; orchestrée et conduite par son ex compagne Marian Pineda.
Acharnement ou juste retour de flammes ?

Actuellement joueur du Qatar Sports club, le Pichichi camerounais Samuel Eto’o, aura véritablement fait les choux gras de la presse au cours des derniers mois. S’il a toujours été question que de lui, de ses passes à trois et de son supposé trafic d’influence au sein de la tanière des lions indomptables, la donne aura été différente cette fois. Nous sommes le 20 novembre 2018. Les internautes découvrent avec surprise et frénésie le nom d’une femme : Marian Pineda. Et très vite, la belle brune espagnole de 40 ans va mettre le feu aux poutres ; refaire le portrait du footballeur de 37 ans, celui de son épouse et permettre aux utilisateurs de Facebook de pénétrer dans leur giron familial, jusqu’à exposer la vie de leur enfant.

Un lynchage à ciel ouvert

Ex compagne de Samuel Eto’o, Marian Pineda n’est nul autre que la mère d’Étienne Eto’o (16 ans), le premier fils du goleador. Sur son compte Facebook inactif depuis 5 ans, elle accuse le sportif de ne pas verser conformément à la loi et depuis plusieurs années la pension alimentaire dévolue à son fils.

Une accusation que le joueur et son entourage démentent aussi tôt ; mais la jeune femme n’en démord pas. Vidéos, messages vocales, captures de conversations et article de presse sont mis à la disposition des internautes et les positions sont mitigées. Sortie de sa discrétion, Georgette Eto’o est présentée comme une belle-mère épouvantable et ses conversations privées sont partagées.

Au cœur de cette affaire, se cache, le présumé viol du jeune Étienne, qui est le compagnon d’infortune de son père, Luc Symphorien Ekounda allias Sonor puisqu’il s’agit de lui.

L’accalmie

Inactive depuis le 31 décembre dernier sur son compte Facebook, le soudain silence de Marian Pineda, laisse lieu à toutes les supputations. Aurait-elle trouvé un terrain d’entente avec le père de son fils ? Aurait-elle simplement été, d’une manière ou d’une autre contrainte à se taire ?

Rappelons que son dernier post était relatif à une conversation entre Étienne et son père. On pouvait ainsi lire le Ngambè, qui accusait son fils d’être un fin manipulateur, de venir vers lui uniquement pour son argent et affirmé être extrêmement déçu par lui.

On se souvient également que, dans un de ses messages vocaux diffusés, le sportif menaçait Marian Pineda, en affirmant avoir des photos la mettant en scène toute nue. En tout cas, le silence de l’espagnole laisse libre court à tous les supputations. Wait and see…

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Crises au Cameroun – Les monarques sortent du bois

Par Alain Ndanga Sous le très haut patronage du Président de la République du Cameroun, les chefs traditionnels des 10 régions du pays ont lancé...

Paul Biya n’a pas été chassé de Suisse – Pietro Lazzeri

Le diplomate suisse souligne que son pays ne peut éconduire un Chef de l’État. Pietro Lazzeri, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, a affirmé que le...