Monday, August 26, 2019

Afrique: CAN 2019 – 4 sélectionneurs limogés avant la fin de la compétition

La CAN 2019 tire vers sa fin. Il ne reste que le match de classement et la grande finale pour que la compétition soit conjuguée au passé. Le constat est amer, avant la fin, 4 sélectionneurs ont été déjà virés juste après les éliminations.

Sébastien Desabre, sélectionneur de l’Ouganda à la CAN 2019, a permis à l’équipe d’atteindre le second tour de la CAN, une première depuis 1978. Après l’élimination en 8ès de finale face au Sénégal, la Fédération Ougandaise, en commun accord avec le technicien français, a décidé de mettre fin à la collaboration.

L’élimination de l’Egypte en 8ès de finale de la CAN 2019 face à la modeste équipe de l’Afrique du Sud, a été vécue comme une véritable hécatombe. Au lendemain de ce cuisant revers, le sélectionneur Javier Aguirre a été limogé par le président de la Fédération Hani Abou Rida qui, par après, a présenté sa démission.

Le dernier limogeage en date est celui de Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien joueur du Milan AC a été demis de ses fonctions pour l’élimination précoce à la CAN 2019 et l’incohérence dans son choix de l’équipe type.

Notons que pour le moment, l’avenir de Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas est toujours flou. Le Maroc a été éliminé par le Bénin en 8ès de finale de la CAN 2019. Ce qui s’apparente à une véritable humiliation dans le royaume chérifien.

Encore 4 sélectionneurs en lice, à qui le tour ?

Stay Connected

16,589FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Mgr George Nkuo

L’église soupçonnée de complicité avec les séparatistes après la libération de l’évêque enlevé

Une vidéo virale montre Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo en train de prier pour des séparatistes anglophones qui l’ont kidnappé. Sur plusieurs autres images diffusées sur...

University of Yaoundé II-Soa: the Rector removes more than 200 doctoral students

The decision was made on August 21 by Adolphe Minkoa She, the rector of this university.  The newspaper Mutations in newsstands this August 23, 2019 reports that, more than 200 doctoral students of the university of Yaoundé II have been desks from the central file of the university."Through a decision taken on August 21, Adolphe…
Christian Bassogog

People: l’international Christian Bassogog s’est fiancé [Vidéo]

C’est la nouvelle qui fait le buzz sur la toile. Le milliardaire chinois a demandé la main de sa conjointe. Si plusieurs personnes ne...