Friday, September 20, 2019

Ambazonie: deux prêtres kidnappés dans le nord-ouest du Cameroun

Les deux prêtres enlevés dans le nord-ouest du Cameroun alors qu’ils se rendaient dans une ville pour célébrer la messe de l’Assomption ont été relâchés.

Soulagement

Les deux prêtres kidnappés dans le nord-ouest du Cameroun alors qu’ils se rendaient dans la ville d’Oku pour y célébrer la messe de l’Assomption ont été libérés, rapporte l’agence Fides. Prêtres du diocèse de Kumbo, situé dans le nord-ouest du pays, le père Franklin Banadzem Dindzee et le père Patrick Atang ont été relâchés ce dimanche 18 août.

Les circonstances de leur libération n’ont néanmoins pas été divulguées. L’enlèvement des deux hommes d’église avait touché assez largement la population et plusieurs rassemblements avaient été organisés afin de prier pour leur libération.

Peu avant leur enlèvement, Mgr George Nkuo, évêque de Kumbo, avait dénoncé le climat de violence pesant sur le territoire.

« Kumbo a eu sa part de souffrance, avait-il déclaré, rapporte Vatican News. Nous avons vu des personnes innocentes assassinées brutalement. Beaucoup de gens ont perdu leurs maisons et leurs propriétés. La violence et la cruauté sont devenues si courantes qu’il est maintenant considéré comme normal de tuer, de torturer, d’extorquer et d’exiger des rançons. Nous continuons d’entendre des histoires horribles de personnes kidnappées ou arrêtées, torturées et invitées à payer des sommes énormes avant d’être libérées ».

400.000 déplacés depuis 2016

Pour mémoire, depuis 2016 les tensions demeurent extrêmement vivent entre les autorités camerounaises et des groupes séparatistes se présentant comme les « forces de restauration » d’un État anglophone. Plus de 2.000 personnes ont été tuées dans ces combats, et plus de 400.000 ont été contraintes de quitter leur domicile.

NE RATEZ PAS CE QUE TOUT LE MONDE REGARDE

Stay Connected

16,652FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
440FollowersFollow

Latest News

Medoulou Mengolo Cleopasse

Cameroun: Nomination à l’intendance de présidence de la république

Par décret présidentiel Medoulou Mengolo Cleopasse, 27 ans a été nommé lundi 16 septembre dernier intendant adjoint chargé des affaires intérieures à l'Intendance du...
Aminatou Ahidjo

Dialogue national : Aminatou Ahidjo brise le silence

Dans une tribune libre, Aminatou Ahidjo exhorte les Camerounais à participer au grand dialogue national. Afin d’écrire de nouvelles pages de l’histoire de du...
Sanaga

Cameroun: Edéa – Un camion se retrouve au fond de la Sanaga

L'accident, qui s'est produit mercredi, 18 septembre 2019 matin à Edéa, a causé la mort de deux personnes et un blessé. L'action était digne de...