Sunday, May 19, 2019

Angleterre: ‘’infidèle’’ une Zimbabwéenne doit rembourser tous les biens reçus de son ex fiancé

Une infirmière zimbabwéenne ”infidèle” a reçu l’ordre de rembourser 116 000 £ à son ancien petit-ami à la suite d’une liaison présumée avec un autre homme.

Trish Garikayi, 37 ans, basée en Angleterre, a avoué avoir reçu une Porsche 911 et un bracelet en diamants d’une valeur de 100 000 £ de la part d’un homme d’affaires bien nanti, Wisdom Penfold, 58 ans. Mais, elle vient de révéler aussi avoir une liaison avec un autre homme.

Le tribunal a appris que 218 000 £ avaient été versés sur le compte de Garikayi après la vente par M. Penfold de deux immeubles de placement.

Insistant sur le fait que l’argent était un cadeau, elle a déclaré que, tout au long de la relation, “si je voulais quelque chose, je l’obtenais”.

“En ce qui concerne la discussion que j’ai eue avec Wisdom, ce sont des cadeaux pour moi.

“Nous étions amoureux, la relation était forte à ce moment-là. Il n’était donc pas nécessaire que je me pose des questions.” Son avocat, Chike Ezike, a ajouté: “La nature de la relation en était une où M. Penfold a accordé et versé des cadeaux somptueux à Mlle Garikayi.”

Il a également été allégué que Garikayi avait dépensé une partie de l’argent pour elle-même et 91 000 £ pour acheter une propriété à Harare, au Zimbabwe, sans sa permission.

M. Penfold n’a eu d’autre choix que de porter l’affaire devant un tribunal, où un juge a décidé qu’elle avait “détourné” l’argent que M. Penfold lui avait confié lorsqu’il était aveuglé par l’amour.

Le juge lui a ensuite ordonné de payer 116 000 £ à son ex-petit ami et de lui remettre 20% de son domicile, soit 340 000 £.

Après que le juge eut rendu son verdict, Garikayi a jeté sa bague de fiançailles d’une valeur de 2 500 £ vers son ex-fiancé, qui l’a ensuite ramassée calmement et l’a remise à son avocat.

La Cour centrale du comté de Londres a appris comment Garikayi avait prétendu être une “femme dont on s’en occupe” et avait insisté sur le fait que l’argent, comme les produits de luxe qu’il offrait, était des cadeaux non consignés.

Sourceafrikmag

Stay Connected

16,356FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
393FollowersFollow

Latest News

Jean De Dieu Momo

Tribalisme: Jean de Dieu Momo sacrifie Paul Biya

Alors que Paul BIYA prône la paix et le pardon, Jean De Dieu MOMO est dans l’invective et le dénigrement. Dans un communiqué qu’il...

Nouvelle marche géante à Paris contre le régime de Paul Biya

Depuis le déclenchement des manifestations publiques au sein de la diaspora camerounaise contre le régime de Paul Biya il y a environ sept mois,...

États-Unis : une jeune femme enceinte tuée, son bébé arraché à son ventre

L'adolescente, enceinte de neuf mois, avait été attirée dans une maison fin avril avec la promesse de recevoir des affaires pour bébé gratuites. C'est un...
Paul Biya

Etoudi: Paul Biya va personnellement présider le défilé du 20 mai 2019 à Yaoundé

Le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République annonce ce samedi 18 mai 2019 que c’est le chef de l’Etat Paul...

Coupe du Monde 2019 – match amical : les Lionnes s’inclinent face à la...

Dans moins de trois semaines va être lancé la phase finale de la Coupe du Monde de football féminin en France. Si les Lionnes...