Saturday, August 24, 2019

Arsenal domine Chelsea

Vainqueurs de ce derby londonien grâce à des buts de Lacazette et Koscielny, les Gunners reviennent à trois points des Blues au classement.

Le film du match

Pour continuer d’espérer finir dans le top 4 de la Premier League, Arsenal ne pouvait pas se permettre de s’incliner à domicile contre Chelsea. Secoués par des Blues entreprenants, mais maladroits, les Gunners ont rempli le contrat en décrochant une victoire précieuse (2-0) qui provoque un resserrement dans le peloton de chasse du championnat anglais. Quatrième à un point du podium (avant le match de Tottenham contre Fulham demain), Chelsea ne compte plus que trois longueurs d’avance sur Arsenal, mais aussi sur Manchester United, qui enchaîne les victoires depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc.

Privés de ballon (37% de possession sur l’ensemble du match), les Gunners ont, une fois n’est pas coutume, fait preuve de réalisme pour aller chercher ce résultat vital. En ouvrant le score après moins d’un quart d’heure de jeu sur un joli numéro dans la surface adverse, Alexandre Lacazette a montré la voie. Chelsea a alors pris le match à son compte mais aussi multiplié les frappes non cadrées (13 tirs sur l’ensemble du match, mais un seul arrêt à effectuer pour Bernd Leno). A l’inverse, les Gunners frappaient encore peu avant la mi-temps, sur une tête de Laurent Koscielny, parfaitement servi par Sokratis Papastathopoulos. Après la pause, les Blues continuaient à pousser, sans plus de succès. Solides et de plus en plus confiants, les Gunners s’offrent finalement une victoire nette. Seule ombre au tableau pour Arsenal, Unai Emery a sans doute perdu pour un moment Hector Bellerin, sorti sur civière après s’être blessé au genou sur une action anodine.

Chelsea se cherche toujours un buteur

Alors que la rumeur enfle autour d’une possible arrivée de Gonzalo Higuain, les Blues ont confirmé ce samedi leur manque de solutions pour marquer des buts. Comme depuis quelques matchs, Eden Hazard était aligné en pointe, en faux neuf, mais le Belge (qui reste sur six matchs sans marquer, toutes compétitions confondues) s’est rarement trouvé en position de frappe et la défense des Gunners n’est pas tombée dans le piège de ses décrochages. Résultat, Chelsea est devenu de plus en plus inoffensif au fil de la rencontre, l’entrée d’Olivier Giroud ne changeant pas grand chose à l’affaire. Avec une recrue ou pas, Maurizio Sarri va assurément devoir plancher sur une véritable solution, afin d’éviter que le scenario de ce derby, déjà vu auparavant dans la saison, devenir la norme.

Stay Connected

16,592FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Ambazonie: deux prêtres kidnappés dans le nord-ouest du Cameroun

Les deux prêtres enlevés dans le nord-ouest du Cameroun alors qu’ils se rendaient dans une ville pour célébrer la messe de l’Assomption ont été...

Condamnation de Ayuk Tabe et Cie: le Colonel Didier Badjeck réagit violemment

Le Colonel Didier Badjeck même à la retraite, donne son avis sur la vie socio-politique camerounaise en ébullition depuis plus de 2 ans déjà....
suspension-du-general-semengue-par-la-fecafoot-le-bourreau-a-fini-par-avaler-sa-proie

Suspension du général SEMENGUE par la FECAFOOT: Le « Bourreau » a fini par avaler sa...

On voyait venir. Le bicéphalisme, la dualité aux cîmes du football camerounais n’avait que trop duré. À force de bercer, rappeler à l’ordre, établir, bâtir des ponts de consensus, faire la paix des braves avec un enfant trop affranchi, rebelle, épanoui et même récalcitrant, on fini par perdre son sang froid. Et châtier l’irréductible Indiscipliné…