Monday, April 22, 2019

Artistes musiciens interdits en Europe: Valsero dit non au Boycott !

Depuis plusieurs jours déjà, les camerounais de la diaspora ont décidé de boycotter et annuler tous les concerts des artistes qui ont soutenu la candidature de Paul Biya. Une décision qui ne cesse d’enflammer la toile et susciter plusieurs réactions dont celle du Général Valsero.

Le rappeur et activiste camerounais a fait une sortie sur la toile. Valséro dit non au Boycotte des artistes. Dans une lettre ouverte, le rappeur à travers un message poignant donne les raisons.

Ci-dessous l´intégralité du message…

En 10 ans de carrière professionnelle, j’ai été censuré par le régime en place, interdit de concert, et autres. Ce qui m’a fait le plus mal c’était l’auto censure, ces gens qui pensaient que pour ne pas avoir de problème il ne faut pas inviter Valsero, ces gens qui disaient j’aime beaucoup ce que Valsero fait mais je ne peux pas l’inviter, ces artistes qui disaient je ne peux pas faire de featuring avec Valsero car je ne veux pas de problème, ces camarades de classes qui aujourd’hui me disent je veux bien te dépanner pour notre passé mais je ne peux pas soutenir ton projet, tous ces gens qui m’ont tourné le dos, en 10 ans et plus d’une centaine de concerts hors du Cameroun jamais je n’ai été invité par la diaspora camerounaise, j’imagine que je n’étais pas assez divertissant ou alors comme les camerounais du Cameroun, la diaspora ne voulait pas aussi avoir des problèmes. Il est important de noter que la diaspora c’est aussi le Cameroun.

Aujourd’hui j’ai tendance à croire que nous focalisons sur les conséquences au lieu de focaliser sur le sujet. Le tribalisme, les artistes sardinards, le problème du NOSO, la peur, la lâcheté, toutes ces blessures ont un responsable c’est le président et son régime. Notre adversaire est bien identifié, ne jouons pas son jeu: Diviser pour mieux régner.

Ces artistes m’insultent tous les jours dans l’objectif d’attirer l’attention du gouvernement, mais je crois qu’ils sont juste des victimes.
Oui la famille ce sont des victimes ce n’est pas la peine de les boycotter, aucun de ces artistes n’a jamais pris ma défense publiquement au contraire, les quelques frères qui m’ont témoigné de la sympathie se font copieusement insulter. Nous n’avons pas besoin d’être comme le système que nous combattons si oui nous serons pareils. Aujourd’hui nous sommes plus forts et le monde le sait.

La diaspora a brisé ses chaînes et aujourd’hui insuffle un sang nouveau au Cameroun, la diaspora a pris ses responsabilités, gardez en mémoire les principes d’amour et de tolérance, ne vous laissez pas emporter par la colère et la provocation ça ne sert que le régime en place.

Vous avez fait passer un message chacun c’est aujourd’hui que ses décisions, ses choix auront des conséquences. Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre réveil, votre force et votre détermination. Vous pouvez sortir le Cameroun de l’impasse. Vous pouvez influencer le cours des choses.

Pardonnez svp, tolérez svp.

Notre pays a besoin de vous, vos frères ont besoins de vous, le Cameroun ne s’en sortira pas sans vous.

We love Cameroun

Valsero

Cameroun: K-Tino menace de traîner Maurice Kamto en justice

video’s

Stay Connected

16,298FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
391FollowersFollow

Abonnez-vous à la Newsletter

Latest News

Kah Walla

Kah Walla rubbishes separatist threats, insists Federation can solve Anglophone crisis

The leader of the Cameroon Peoples Party, Edith Kah Walla has rubbished threats from some separatist activists banning her from setting foot in the...
Christine Lagarde

Une mission du Fonds monétaire internationale (FMI) séjournera au Cameroun du 23 avril au...

Une mission du Fonds monétaire internationale (FMI) séjournera au Cameroun du 23 avril au 3 mai prochain, dans le cadre de la 4ème revue...
Ferdinand Ngoh Ngoh

Cameroun: Ferdinand Ngoh Ngoh, l’ami caché du truand Jean Luc Schaffhauser

Par Boris Bertolt La résolution de l'union Européenne contre le régime de Yaoundé est simplement la conséquence de 4 années de gouvernance folle où le...
Cavaye Yeguie Djibril

Cameroun: Cavaye Yeguie Djibril, monte à son tour au créneau pour répondre au Parlement...

Le week-end Pascal n’est pas de tout repos pour le Parlement camerounais. Après Marcel Niat Njifenji le président du Senat, Cavaye Yeguie Djibril, le...
Ebola

Congo-Kinshasa: epidemiologist from Cameroon fighting Ebola Outbreak Killed in Attack

A doctor fighting an Ebola outbreak in the Democratic Republic of Congo was killed in an attack on an eastern hospital, according to the...