Friday, August 23, 2019

Assassinat du Dr Mouzoko Kiboung: Le silence du Chef de l’Etat trouble tout le peuple.

Alors que le Président de la République n’a cessé de faire des télégrammes officiels aux Présidents français (après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris le 16 avril 2019), et Péruvien après le décès de dizaines de passagers suite à l’incendie d’un autocar dans une gare routière de Lima le 3 avril dernier. Le silence du Chef de l’Etat après l’assassinat du Dr Mouzoko Kiboung en RDC trouble tout le peuple.

Assassiné le 19 avril 2019 en RDC en pleine mission pour le compte de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre la nouvelle épidémie Ebola qui avait de nouveau surgi, le Dr Richard Valery Mouzoko Kiboung n’a pas bénéficié même d’un simple tweet de compassion de la part du Chef de l’Etat du Cameroun.

Un comportement que le quotidien Le Messager du 25 avril avait taxé de, «silence coupable de Paul Biya». Pour le quotidien, il est anormal qu’un valeureux camerounais qui n’a fait que venter la formation médicinale camerounaise dans le monde de par son savoir-faire ne bénéficie que d’un «tweet du ministre de la Santé, le tout nouveau Malachie Manaouda qui a posté: ‘’Tout notre soutien ému aux médecins de la riposte et particulièrement à la famille de notre compatriote, le Dr Richard Mouzoko, qui vient d’être fauché par des Mai-Mai en RDC’’».

Pour le journal, que l’assassinat du compatriote soit fortuite ou préméditée, l’opinion espère toujours d’entendre le premier de tous les camerounais s’insurger contre le barbarisme d’un tel acte. Le Messager poursuit en disant «qu’une franche importante des camerounais pensent que Paul Biya de par son expérience aux affaires, à la capacité de sommer ses pairs de mettre un terme aux tueries, à tout le moins en ce qui concerne les camerounais de la diaspora».

L’OMS et l’Organisation des médecins du Cameroun (MEDCAMER) ont réagi, alors que Paul Biya lui, a réagi pour la Cathédrale Notre Dame de Paris qui a brûlé le 16 avril et l’autocar qui a brûlé à Lima en péruvie le 3 avril et a laissé l’assassinat de son compatriote en RDC passer inaperçu.

Source : Cameroon-Info.Net

SourceCIN

Stay Connected

16,588FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
432FollowersFollow

Latest News

Epervier: le beau-frère de Beti Assomo et le fils de Musongue en fuite

Selon une information parue dans le journal La Détente, l'affaire de détournement des deniers publics qui a entraînée l'ancien directeur de l'ART, Jean-Louis BEH...
Luc Magloire Mbarga Atangana

Cameroun: Commercialisation du riz camerounais – Des stratégies s’imposent Commercialisation

Augmentation de la production en vue de baisser les coûts et revalorisation des zones de cultures sont parmi les mesures proposées au cours d'une...
Le Conseil constitutionnel

Cameroon govt urged to speed up trials

APAnews  | Cameroon’s National Human Rights and Freedoms Commission (CNDHL) has advised the government to work in favor of speeding up trials to avoid lengthy detention. Officials...