Thursday, June 20, 2019

Au moins 20 séparatistes armés neutralisés par les éléments du BRIM

Au moins 20 séparatistes armés ont été neutralisés par les éléments du 52 Bataillon d’Infanterie Motorisée (BRIM) sur l’axe de Sabongari et Nkambe, région du Nord-ouest.

Selon nos informations, une patrouille de la 52e BRIM de Nkambe, en opération militaire chemin est tombée sur des séparatistes armés sur l’axe Sabongari-Nkambe.

« Les séparatistes ont ouvert le feu en premier sur nos éléments qui ont riposté, une vingtaine de terroristes ont été tués », confie une source militaire.

Dans son message à la nation du 31 décembre, le président Biya a promis de neutraliser tous les séparatistes qui n’accepteraient pas son appel à déposer les armes, « si l’appel à déposer les armes que j’ai lancé aux entrepreneurs de guerre reste sans réponse, les forces de défense et de sécurité recevront instruction de les neutraliser», déclarait le chef d’Etat camerounais.

Ayuk Tabe

Le leader séparatiste, Ayuk Tabe et 9 de ses coaccusés arrêtés en janvier 2018 et dont le procès a été ouvert le 6 décembre dernier sont jugés au tribunal militaire de Yaoundé pour « actes de terrorisme », « hostilité contre la patrie » et « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure ».

La deuxième audience de leur procès a eu lieu le 10 janvier. Les leaders séparatistes qui contestent la nationalité camerounaise devant le tribunal, risquent la peine de mort.

Sourcekoaci

Stay Connected

16,413FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
404FollowersFollow

Latest News

Essimi Menye

Épervier: Essimi Menye risque une troisième condamnation à vie

Le parquet requiert la perpétuité pour l’ancien ministre des Finances dans l’affaire relative à la mise en liquidation des immeubles de trois entreprises publiques. «Jamais...
Samuel Eto’o Fils

CAN 2019 : c’est Samuel Eto’o qui a « entièrement pris en charge »...

Avant la sortie du promoteur de Radio sport info, d’autres informations faisaient état d’une prise en charge effectuée par les autorités qataries. Les Lions indomptables...

Cameroon: Ghanaian President Writes to Paul Biya

The country's Minister of National Security handed the sealed message to Cameroon's Head of State on Friday June 14, 2019 during an audience granted...