Friday, March 22, 2019

Au moins 20 séparatistes armés neutralisés par les éléments du BRIM

Au moins 20 séparatistes armés ont été neutralisés par les éléments du 52 Bataillon d’Infanterie Motorisée (BRIM) sur l’axe de Sabongari et Nkambe, région du Nord-ouest.

Selon nos informations, une patrouille de la 52e BRIM de Nkambe, en opération militaire chemin est tombée sur des séparatistes armés sur l’axe Sabongari-Nkambe.

« Les séparatistes ont ouvert le feu en premier sur nos éléments qui ont riposté, une vingtaine de terroristes ont été tués », confie une source militaire.

Dans son message à la nation du 31 décembre, le président Biya a promis de neutraliser tous les séparatistes qui n’accepteraient pas son appel à déposer les armes, « si l’appel à déposer les armes que j’ai lancé aux entrepreneurs de guerre reste sans réponse, les forces de défense et de sécurité recevront instruction de les neutraliser», déclarait le chef d’Etat camerounais.

Ayuk Tabe

Le leader séparatiste, Ayuk Tabe et 9 de ses coaccusés arrêtés en janvier 2018 et dont le procès a été ouvert le 6 décembre dernier sont jugés au tribunal militaire de Yaoundé pour « actes de terrorisme », « hostilité contre la patrie » et « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure ».

La deuxième audience de leur procès a eu lieu le 10 janvier. Les leaders séparatistes qui contestent la nationalité camerounaise devant le tribunal, risquent la peine de mort.

Sourcekoaci

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,229FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
383FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Jean Marc Ngoss supplie Paul Biya de libérer Maurice Kamto

Dans une vidéo, le président national du Parti de l’Esprit d’avril 48 (PEA48) préconise la signature d’une loi d’amnistie « afin que les Camerounais...

Cameroun: Les employés de Congelcam escroquent les clients au Cameroun ?

En plus des prix élevés de l’entreprise, ils exigent de l’argent aux clients en échange des poissons non avariés relate ATS. Pour acheter du...
Calixthe Beyala

Je n’ai jamais connu un bamiléké au delà de la simple fraternité – Calixte...

Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 21 mars 2019, l’Ecrivaine Franco-camerounais contredit les interprétations qui sont faites sur la fameuse vidéo...

Transports. Les six avions du transporteur camerounais Camair-Co cloués au sol

Les six avions de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) sont actuellement tous cloués au sol, après que l’Autorité aéronautique nationale a notifié ce vendredi...