Sunday, June 16, 2019

Bangangté (Ouest): une demande d’autorisation de meeting du MRC rejetée

Aurélien Bamdja Djoh dit obéir à des instructions de « la très haute hiérarchie » échaudée par les manifestations du MRC le 26 janvier 2019.
Aurélien Bamdja Djoh n’a pas donné une suite favorable à la demande de Valéry Tchouandep. Sa réponse à une demande d’autorisation de meeting formulée le 4 mars 2O19 par le chargé des questions électorales du MRC est négative.

Dans cette correspondance datée du 7 mars 2019, le chef de terre explique « qu’à la suite des manifestations du 26 janvier dernier lesquelles ont occasionné des troubles graves à l’ordre public où certaines instances sont encore pendantes devant les juridictions compétentes, la très haute hiérarchie face à cette situation trouble empreinte de suspicions, a interdit jusqu’à nouvel ordre toute autorisation de manifestation publique venant de partis politiques sauf dérogation spéciale ». Il poursuit sur le ton de la menace : « vous voudrez bien surseoir à votre manifestation faute de répondre de vos actes devant les tribunaux »

Pour mémoire, les marches « blanches » du MRC étaient prévues le 26 janvier 2019 au Cameroun et à l’étranger. Elles avaient été interrompues par les forces de l’ordre à Douala, Yaoundé et Bafoussam. En France et en Allemagne elles ont dégénéré. Les ambassades du Cameroun dans ces pays ont été mises à sac par les membres de la Brigade anti sardinards (BAS), un groupe d’opposants au régime en place à Yaoundé.
A la suite de ces manifestations interdites au Cameroun, des manifestants ont été arrêtés ainsi que les leaders du MRC et leurs alliés. Ils sont actuellement détenus dans plusieurs endroits de Yaoundé et font l’objet d’une procédure judiciaire.

SourceCIN

Stay Connected

16,409FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

Indésirable au PSG ? Choupo Moting donne sa version

Dans un entretien accordé au journal So Foot, l'international camerounais Choupo Moting réponds aux rumeurs qui l'envoient dans un autre club. Auteur d'une saison...
Jean De Dieu Momo

Les quotidiens «Le Jour» et «Mutations» sont des journaux à la solde de Maurice...

Le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux en veut pour preuve, la «partialité» avec laquelle ils traitent l’information relative...

Crise anglophone – Un véhicule pick-up de la police explose sur une mine et...

La tragédie a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, dans la localité de Ottou, département de la Manyu (région du Sud-Ouest), Cameroun. La crise...