Tuesday, July 16, 2019

Blaise Essama, activiste connu dans la ville de Douala en détention depuis hier.

L’attente n’a pas trop duré. Celle de la traque de Celui qui a décapité la tête du monument du général Leclerc.
La chasse à l’homme à été engagée par la police depuis peu. Les passants, les usagers et les employés de la poste de Bonanjo, le quartier administratif de la ville de Douala sont ahuris devant le monument du général Leclerc devant les services de la poste.

On a décapité le monument du général.

Du coup, les soupçons ont été portés sur André Blaise Essama, un activiste qui lutte pour la reconnaissance de nos héros par la destruction de monuments des colonisateurs ” Plus de 50ans après les indépendances, nous ne pouvons pas continuer à honorer le colons en conservant ses représentants en Afrique matérialisés par leurs monuments” Essama s’est donné une mission : Détruire tous les monuments des Français pour donner son indépendance totale au Cameroun.

Il y a pas longtemps, il a été condamné à une peine de prison pour les mêmes motifs : destruction de monuments. Sorti de prison, Essama ne cède pas à l’intimidation et entend aller au bout de sa logique. Il a encore coupé la tête du général. Il ira encore en prison. Et le combat continue pour la libération du Cameroun.

Lire l’article original sur Camer.be.

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…