Thursday, June 20, 2019

Bolloré va quitter le port de Douala fin 2019

Le groupe français va perdre la concession du terminal à conteneurs du port de Douala, au Cameroun, à la fin de cette année.

Les autorités portuaires camerounaises mettent fin à quinze ans d’exploitation de ce port, le plus grand d’Afrique centrale, par le groupe français. Dans un texte signé lundi, le directeur général du port de Douala, Cyrus Ngo’o, a rendu publique la liste des cinq entreprises présélectionnées pour reprendre la concession du terminal à conteneurs de ce port.

Le nom de la Douala International Terminal (DIT), la filiale du groupe Bolloré qui exploite depuis 2005 le terminal à conteneurs, n’y figure pas, selon l’Agence France-Presse.

Le nouveau concessionnaire du terminal à conteneurs sera choisi parmi les cinq présélectionnés, selon un responsable du port de Douala.

La concession attribuée au groupe français au port de Douala s’achève fin 2019.

Très présent en Afrique en y gérant pas moins de 17 ports, Bolloré a récemment décroché la concession du nouveau port de Kribi, une ville balnéaire située dans le sud du Cameroun.

SourceBBC

Stay Connected

16,413FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
404FollowersFollow

Latest News

Cameroon War Victims: Casualty Figures High Because Fighters Are Well Armed

Cameroon War Victims: Casualty Figures High Because Fighters Are Well Armed

Elizabeth Etimu, 62, is inconsolable. Her son, Eric Etimu, a 27-year-old police officer, was killed Monday by separatist fighters in the English-speaking southwestern town...
Essimi Menye

Épervier: Essimi Menye risque une troisième condamnation à vie

Le parquet requiert la perpétuité pour l’ancien ministre des Finances dans l’affaire relative à la mise en liquidation des immeubles de trois entreprises publiques. «Jamais...
Samuel Eto’o Fils

CAN 2019 : c’est Samuel Eto’o qui a « entièrement pris en charge »...

Avant la sortie du promoteur de Radio sport info, d’autres informations faisaient état d’une prise en charge effectuée par les autorités qataries. Les Lions indomptables...