Monday, August 26, 2019

Budget 2019 – Le MINFI lance l’exécution à Bertoua

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze avec à ses côtés notamment le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, préside ce jeudi 10 janvier 2019 à Bertoua, la cérémonie officielle de lancement du budget de l’Etat pour l’exercice 2019.

Outre le discours de circonstance du Minfi, qui portera, entre autres, sur les grandes orientations de l’exécution du budget 2019, l’assistance aura droit à quatre exposés.

Ceux-ci porteront sur la présentation de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution, au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 ; sur les innovations fiscales de la loi de finances 2019 ; sur la présentation du Budget d’investissement public (BIP) ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant Code des marchés publics.

D’un montant de 4850,5 milliards de F, le budget 2019 a été élaboré sur la base de perspectives macro-économiques favorables, avec une croissance à 4,4% et une inflation qui devrait se situer aux alentours de 1,5%.

Aussi, ce budget ambitionne-t-il la consolidation budgétaire afin de réduire progressivement le déficit budgétaire, conformément au programme de réformes économiques en cours.

En matière de ressources, les recettes pétrolières attendues sont de 450 milliards de F et les recettes non pétrolières de 3079,5 milliards de F, dont 2058 milliards de F d’impôts et taxes, 841,5 milliards de F de recettes douanières et 180 milliards de F de recettes non fiscales.

Stay Connected

16,589FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Mgr George Nkuo

L’église soupçonnée de complicité avec les séparatistes après la libération de l’évêque enlevé

Une vidéo virale montre Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo en train de prier pour des séparatistes anglophones qui l’ont kidnappé. Sur plusieurs autres images diffusées sur...

University of Yaoundé II-Soa: the Rector removes more than 200 doctoral students

The decision was made on August 21 by Adolphe Minkoa She, the rector of this university.  The newspaper Mutations in newsstands this August 23, 2019 reports that, more than 200 doctoral students of the university of Yaoundé II have been desks from the central file of the university."Through a decision taken on August 21, Adolphe…
Christian Bassogog

People: l’international Christian Bassogog s’est fiancé [Vidéo]

C’est la nouvelle qui fait le buzz sur la toile. Le milliardaire chinois a demandé la main de sa conjointe. Si plusieurs personnes ne...