Saturday, August 24, 2019

CAMEROUN-CRISE SOCIOPOLITIQUE : VERS UNE POSSIBLE COALITION ENTRE LE MRC ET LE SDF.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a proposé de travailler avec le SDF (social democratic front) au profit du gouvernement et de ses citoyens.

Faisant suite à une réunion de deux jours de son Comité exécutif national le week-end dernier à Yaoundé, le SDF a adopté une série de résolutions mettant le gouvernement de Biya au défi de résoudre le conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Parmi ces résolutions, l´une des principales est la mise en place d´un gouvernement de transition chargé de résoudre la crise, tout en exhortant également la communauté internationale à faire pression sur le gouvernement camerounais.

Les résolutions ont été bien accueillies par le président par intérim du MRC, Tiriane Balbine, qui a déclaré qu´il était important d´unir les forces pour un combat commun.

“Nous ne combattons pas (contre le régime) pour un ensemble d´individus ou un groupe, nous nous battons pour le peuple, pour sa libération”, a déclaré Tiriane Noah.

Source237actu

Stay Connected

16,591FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

interpoules-2019-8211-le-sud-soutient-olympique-de-biwong-bane

Interpoules 2019 – Le Sud soutient Olympique de Biwong-Bane

[Cameroon Tribune] L'équipe a été reçue mercredi dernier par le gouverneur Félix Nguele Nguele avant de mettre le cap sur Bertoua.
new-bell-8211-l8217espace-tsf-libere-des-occupants-illegaux

New Bell – L’espace « TSF » libéré des occupants illégaux

[Cameroon Tribune] Après de nombreuses mises en demeure, les occupants illégaux ont été sommés de déguerpir mercredi dernier.
suspension-du-general-semengue-par-la-fecafoot-le-bourreau-a-fini-par-avaler-sa-proie

Suspension du général SEMENGUE par la FECAFOOT: Le « Bourreau » a fini par avaler sa...

On voyait venir. Le bicéphalisme, la dualité aux cîmes du football camerounais n’avait que trop duré. À force de bercer, rappeler à l’ordre, établir, bâtir des ponts de consensus, faire la paix des braves avec un enfant trop affranchi, rebelle, épanoui et même récalcitrant, on fini par perdre son sang froid. Et châtier l’irréductible Indiscipliné…