Monday, June 17, 2019

CAMEROUN-CRISE SOCIOPOLITIQUE : VERS UNE POSSIBLE COALITION ENTRE LE MRC ET LE SDF.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a proposé de travailler avec le SDF (social democratic front) au profit du gouvernement et de ses citoyens.

Faisant suite à une réunion de deux jours de son Comité exécutif national le week-end dernier à Yaoundé, le SDF a adopté une série de résolutions mettant le gouvernement de Biya au défi de résoudre le conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Parmi ces résolutions, l´une des principales est la mise en place d´un gouvernement de transition chargé de résoudre la crise, tout en exhortant également la communauté internationale à faire pression sur le gouvernement camerounais.

Les résolutions ont été bien accueillies par le président par intérim du MRC, Tiriane Balbine, qui a déclaré qu´il était important d´unir les forces pour un combat commun.

“Nous ne combattons pas (contre le régime) pour un ensemble d´individus ou un groupe, nous nous battons pour le peuple, pour sa libération”, a déclaré Tiriane Noah.

Source237actu

Stay Connected

16,408FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

Cameroun : Dans un monde soumis aux lois de la concurrence, du profit, de...

On ne le dit pas assez, mais l´impérialisme sévit en bonne et due forme au Cameroun. Pendant ce temps, les apprentis démocrates locaux se...

Man jailed in London for inciting violence in Cameroon

A man has been handed a two-year jail term by a court in London for posting messages on his social media accounts  calling for...
Calixte Beyala

Je n’ai pas reçu de lettre d’excuse – Calixthe Beyala

La romancière franco-camerounaise dit être étonnée du nombre d’avocat mobilisés pour une affaire aussi banale. Ernest Obama a introduit Calixthe Beyala hier dimanche 16 juin...