Saturday, August 24, 2019

Cameroun: les forces de défense et de sécurité continueront à faire leur devoir avec fermeté – Paul Biya

Le Président de la République est revenu sur la crise anglophone ce vendredi 18 janvier 2019, à l’occasion de la cérémonie de triomphe de la 36ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA).

Paul Biya a présidé ce 18 janvier 2019 à la cour d’honneur du Quartier Général à Yaoundé, la cérémonie de triomphe de la 36ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA), baptisée «Unité et Diversité».

Dans son discours de circonstance aux 174 jeunes officiers de ladite promotion, le Président de la République est revenu sur la crise sociale et politique sur fond de revendications indépendantistes, qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis octobre 2016.

Dans la logique de ces dernières sorties depuis son investiture le 6 novembre 2019, le Chef de l’Etat a réitéré l’appel aux combattants séparatistes à déposer les armes. «Je réitère mon appel à nos jeunes qui se sont laissés entraîner dans une voie sans issue, à saisir cette opportunité de revenir dans le droit chemin, de reconstruire leurs vies et de participer aux côtés de leurs autres frères et sœurs, à l’édification de notre pays», a indiqué Paul Biya.

A l’image de ses dernières prises de parole, le chef suprême des armées a également haussé le ton face à ceux qui refuseraient de répondre à son appel. «Quant aux criminels qui persisteront à rester sur la voie de la violence, ils savent ce qui les attend. Les forces de défense et de sécurité continueront à faire leur devoir avec fermeté, détermination et professionnalisme», a-t-il prévenu.

CIN

Stay Connected

16,591FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

interpoules-2019-8211-le-sud-soutient-olympique-de-biwong-bane

Interpoules 2019 – Le Sud soutient Olympique de Biwong-Bane

[Cameroon Tribune] L'équipe a été reçue mercredi dernier par le gouverneur Félix Nguele Nguele avant de mettre le cap sur Bertoua.
new-bell-8211-l8217espace-tsf-libere-des-occupants-illegaux

New Bell – L’espace « TSF » libéré des occupants illégaux

[Cameroon Tribune] Après de nombreuses mises en demeure, les occupants illégaux ont été sommés de déguerpir mercredi dernier.
suspension-du-general-semengue-par-la-fecafoot-le-bourreau-a-fini-par-avaler-sa-proie

Suspension du général SEMENGUE par la FECAFOOT: Le « Bourreau » a fini par avaler sa...

On voyait venir. Le bicéphalisme, la dualité aux cîmes du football camerounais n’avait que trop duré. À force de bercer, rappeler à l’ordre, établir, bâtir des ponts de consensus, faire la paix des braves avec un enfant trop affranchi, rebelle, épanoui et même récalcitrant, on fini par perdre son sang froid. Et châtier l’irréductible Indiscipliné…