Monday, August 26, 2019

Cameroun: Lutte contre la mortalité maternelle – 371 formations sanitaires mobilisées

La première session annuelle du Comité de suivi du programme d’accès aux services de la santé de la reproduction s’est tenue mercredi à Yaoundé.

371. C’est le nombre de formations sanitaires du secteur public et privé impliquées dans le programme d’accès aux services de la santé de la reproduction. Le Comité de suivi de ce programme s’est réuni mercredi dernier à Yaoundé, pour évaluer les avancées. Sous la présidence de Sinatha Koulla-Shiro, secrétaire générale du ministère de la Santé publique et présidente dudit Comité, il a été question au cours de cette rencontre de faire le bilan de l’exécution du programme de la dernière session et donner des orientations pour sa poursuite. Après présentation du rapport de la dernière session tenue en novembre dernier, l’état de mise en œuvre des recommandations présente un bilan positif.

Les objectifs sont atteints à 93% pour l’ensemble des attentes préalablement définies. Ce qui a valu les félicitations de Sinatha Koulla-Shiro, relativement entre autres à la stratégie de franchise sociale adoptée par le programme. Mis en œuvre en 2015 par l’Association camerounaise pour le marketing social (Acms) dans la région du Nord et la Camnafaw à l’Est, le programme d’accès aux services de santé de la reproduction bénéficie beaucoup aux populations. Il contribue non seulement au contrôle des naissances dans les ménages, mais aussi à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Selon les acteurs impliqués, l’initiative vise à mettre en réseau des formations sanitaires afin qu’elles fournissent des services de qualité en planification familiale par une prise en charge, une disponibilité des produits et des informations aux populations des régions ciblées.

Stay Connected

16,589FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Mgr George Nkuo

L’église soupçonnée de complicité avec les séparatistes après la libération de l’évêque enlevé

Une vidéo virale montre Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo en train de prier pour des séparatistes anglophones qui l’ont kidnappé. Sur plusieurs autres images diffusées sur...

University of Yaoundé II-Soa: the Rector removes more than 200 doctoral students

The decision was made on August 21 by Adolphe Minkoa She, the rector of this university.  The newspaper Mutations in newsstands this August 23, 2019 reports that, more than 200 doctoral students of the university of Yaoundé II have been desks from the central file of the university."Through a decision taken on August 21, Adolphe…
Christian Bassogog

People: l’international Christian Bassogog s’est fiancé [Vidéo]

C’est la nouvelle qui fait le buzz sur la toile. Le milliardaire chinois a demandé la main de sa conjointe. Si plusieurs personnes ne...