Tuesday, July 16, 2019

Cameroun: Notre pays coure un grave danger génocidaire – Jean De Dieu Momo

Le leader du PADDEC suggère la tenue des assises nationales afin d’éviter le piège d’un affrontement entre tribus.

Un retour à la raison après une grosse sortie de piste. Dans une série de messages postés sur sa page Facebook entre fin octobre et début novembre, Jean De Dieu Momo avait accusé la communauté Bamiléké dont il est originaire d’être responsable de la dérive tribaliste observée après l’élection présidentielle.

Le leader du PADDEC semble avoir retrouvé le bon sens. La dernière publication de l’homme politique sur sa page Facebook tire la sonnette d’alarme d’une situation extrêmement volatile et en appelle à l’apaisement.

« Notre pays coure un grave danger génocidaire. Nous devons tous nous calmer et nous regarder fraternellement pour cerner les problèmes et y apporter une solution. J’en appelle à la retenu de tous », écrit Me Momo.

L’homme politique qui a soutenu la candidature de Paul Biya lors du dernier scrutin présidentiel, « suggère des assises nationales pour nous parler de nos frustrations tribales ou régionales ». Il rappelle qu’«aucune tribu ne peut gouverner seule ce pays et les Entrepreneurs Tribalisco politiciens doivent prendre conscience de graves dangers qu’ils font courir à notre peuple par leur irresponsabilité. Les frustrations sont graves de part et d’autre de ndelele à Yokadouma, d’Abongbang à Fongo Tongo, de Bertoua à Kousseri, de Bafoussam a Betare Oya ».

« Prenons conscience des inégalités dans le traitement des uns et des autres et apportons y une solution pour ne pas donner plus de visibilité aux Entrepreneurs de Guerre qui émergent dans notre société depuis quelque temps », indique Jean De Dieu Momo.

SourceCIN

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…
sg-cameroun-offre-1000000-de-fcfa-a-lassociation-ascovime-pour-soutenir-son-action-humanitaire

SG Cameroun offre 1 000 000 de FCFA à l’association ASCOVIME pour soutenir son action humanitaire

Le chèque d’un million de FCFA a été remis ce samedi 13 juillet 2019 à Yaoundé par la directrice générale de SG Cameroun, Marème Mbayé Ndiaye. Un geste qui va permettre à l’association humanitaire ASCOVIME (association des compétences pour une vie meilleure) de multiplier les efforts en direction des populations des zones enclavées qui constituent…
celebration-de-la-fete-nationale-de-france-au-cameroun-s.e-gilles-thibault-fier-des-relations-entre-les-deux-pays

Célébration de la fête nationale de France au Cameroun : S.E Gilles Thibault fier des...

La résidence de France bondait de monde ce samedi 13 juillet 2017. Les invités se marchaient presque dessus. On les comptait par centaine ceux des camerounais et étrangers qui étaient venus prendre part à cette célébration. Ils sont issus de toutes les classes sociales ces hommes et femmes qui ont répondu présents à l’invitation de…