Tuesday, June 18, 2019

Cameroun – nous avons confirmé la force de l’expérience de la fraude – Cabral Libii

Le candidat de l’Union nationale pour l’intégration vers la solidarité (UNIVERS) a réuni les hommes des média mardi à son quartier général à Nkolndongo à Yaoundé pour un point de presse sous haute surveillance policière.

Le cadet de la dernière présidentielle c’est voulu à charge contre le parti au pouvoir et ses méthodes qu’il juge frauduleuse et propice à biaiser le jeu électoral.

14 minutes chrono. C’est le temps que prendra le candidat du parti UNIVERS pour dérouler un véritable rapsode d’incongruités ayant émaillé le scrutin de Dimanche dernier. Cabral, avec la verve et la maitrise du verbe qui est sienne c’est dit dégouté de la fraude massive qui a eu pignon sur rue lors de cette élection. Il a déploré l’absence de ses bulletins de vote dans certains bureaux dans le département du Mayo Kani, dans la région de l’Extrême-nord et à Yaoundé 4 ou des individus ont voté dont un sans être inscrit sur les listes électorales.

Ironisant sur le slogan de campagne du candidat RDPC, «nous avons confirmé la force de l’expérience de la fraude». Le poulain du professeur Nkou Mvondo, afin que nul n’en ignore, a dénoncé les violences faite sur certains de ses scrutateurs a Metet dans le Nyong Esso et a About ou une de ses partisanes a été chassée des bureaux de vote.

S’appuyant sur sa posture de juriste légaliste, Cabral Libii a tenu à faire cette sortie pendant les 72 heures du délai de la saisine du conseil constitutionnel. Et il compte bien faire valoir son droit.

Néanmoins Cabral Liibi se veut satisfait d’avoir réussi l’historique victoire de la mobilisation. Car, au moins, le peuple y a cru comme en 1992. Celui qui garantit son intégrité et sa fermeté c’est voulu prudent quant aux déclarations triomphalistes précoces.

«A l’heure qui est, nous n’avons pas encore en procession de tous les procès-verbaux des bureaux de vote. Mes équipes s’attellent, c’est n’est pas une tâche aisée…», a déclaré le candidat qui juge que la paix est un préalable et ne compte pas se laisser voler sa victoire si celle-ci est avérée le moment venu.

Stay Connected

16,410FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

SONARA

Sonara: les employés continueront à être payés malgré l’incendie

Jean Paul Simo Njonou a assuré aux travailleurs qu’ils seraient intégralement payés à la fin du mois, en dépit de l’incendie qui s’est déclaré...

Guerre en Ambazonie: le viol de masse désormais érigé en butin de guerre

Avec les informations faisant état de la généralisation de la « prostitution», qui commencent à nous parvenir au nombre des effets collatéraux de la...

Les flux financiers illicites font 50 milliards de dollars par an en Afrique (expert)

Les pertes subies chaque année par l’Afrique, en termes de flux financiers illicites, représentent 50 milliards de dollars comparés aux 46 milliards de dollars...