Monday, January 21, 2019

Cameroun: Paul Biya et Alassane Ouattara ont échangé au sujet de la CAN 2021

Le Président Ahmad et ses pairs du Comité exécutif de la CAF qui ont retiré la CAN 2019 au Cameroun, mènent une diplomatie de couloir pour la réattribution des CAN 2021 et 2023.

Le dimanche 06 et lundi 07 janvier 2019, les présidents de la FIFA et de la CAF étaient en séjour de travail à Conakry, la capitale de la Guinée.

C’est à la faveur de cette visite que Ahmad, le patron de la CAF a convaincu le président Alpha Condé, d’accepter d’abandonner la CAN 2023 pour la CAN 2025 qui n’était pas encore attribuée. C’est depuis 2014 que le Comité exécutif de la CAF avait confié à la Guinée, l’organisation de la phase finale de la CAN 2023.

Ce nouveau glissement de date accepté par le chef de l’État guinéen, Alpha Condé, est une bonne nouvelle pour le gouvernement camerounais. Apres l’humiliation du retrait de la CAN 2019, le régime de Paul Biya a désormais au moins la certitude d’organiser une phase finale de CAN au plus tard dans quatre ans.

Après ce premier succès sur le plan diplomatique, le président de la CAF est resté sur ce terrain en entrant en négociation avec Alassane Ouattara, le Chef de l’État ivoirien.

A ce dernier, le successeur d’Issa Hayatou à la tête de la CAF, a proposé de laisser au Cameroun, l’organisation de la phase finale de la CAN 2021 et d’accepter de récupérer l’organisation de la CAN 2021 abandonnée par la Guinée.A ce sujet, les présidents Alassane Ouattara et Paul Biya, ont eu un entretien téléphonique hier, selon nos sources.

Rien n’a filtré de cet entretien. Mais, il se dégage une forte volonté de Ahmad de ramener la sérénité et le calme dans son management après avoir allumé le feu par ses déclarations à l’emporte-pièce.

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,146FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
366FollowersFollow

Latest News

Scandale au Port de Douala: 4000 conteneurs sortis sans frais

Un vaste réseau de fraude lié au dédouanement des conteneurs et des marchandises a été démantelé au port de Douala. L’Etat déplore un préjudice...

Economie : la Chine n’a pas annulé sa dette de 3000 milliards FCFA au...

Le gouvernement chinois a par contre décidé l’annulation de 45 milliards FCFA de prêt sans intérêt. Loin des 3000 milliards FCFA annoncé par un média...

Législatives 2019: Paul Eric Kingue devrait quitter la coalition autour du candidat du MRC

Paul Eric Kingue ira certainement aux prochaines échéances électorales avec son parti politique le Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN). Le directeur de campagne...

Special Criminal Court: a co accused of former Finance Minister collapsed and died in...

A co accused of former Finance Minister Essimi Menye collapsed and died at the Special Criminal Court on Thursday January 17 after suffering from...