Friday, March 22, 2019

Cameroun: Paul Biya et Alassane Ouattara ont échangé au sujet de la CAN 2021

Le Président Ahmad et ses pairs du Comité exécutif de la CAF qui ont retiré la CAN 2019 au Cameroun, mènent une diplomatie de couloir pour la réattribution des CAN 2021 et 2023.

Le dimanche 06 et lundi 07 janvier 2019, les présidents de la FIFA et de la CAF étaient en séjour de travail à Conakry, la capitale de la Guinée.

C’est à la faveur de cette visite que Ahmad, le patron de la CAF a convaincu le président Alpha Condé, d’accepter d’abandonner la CAN 2023 pour la CAN 2025 qui n’était pas encore attribuée. C’est depuis 2014 que le Comité exécutif de la CAF avait confié à la Guinée, l’organisation de la phase finale de la CAN 2023.

Ce nouveau glissement de date accepté par le chef de l’État guinéen, Alpha Condé, est une bonne nouvelle pour le gouvernement camerounais. Apres l’humiliation du retrait de la CAN 2019, le régime de Paul Biya a désormais au moins la certitude d’organiser une phase finale de CAN au plus tard dans quatre ans.

Après ce premier succès sur le plan diplomatique, le président de la CAF est resté sur ce terrain en entrant en négociation avec Alassane Ouattara, le Chef de l’État ivoirien.

A ce dernier, le successeur d’Issa Hayatou à la tête de la CAF, a proposé de laisser au Cameroun, l’organisation de la phase finale de la CAN 2021 et d’accepter de récupérer l’organisation de la CAN 2021 abandonnée par la Guinée.A ce sujet, les présidents Alassane Ouattara et Paul Biya, ont eu un entretien téléphonique hier, selon nos sources.

Rien n’a filtré de cet entretien. Mais, il se dégage une forte volonté de Ahmad de ramener la sérénité et le calme dans son management après avoir allumé le feu par ses déclarations à l’emporte-pièce.

video’s

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

16,229FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
383FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Les employés de Congelcam escroquent les clients au Cameroun ?

En plus des prix élevés de l’entreprise, ils exigent de l’argent aux clients en échange des poissons non avariés relate ATS. Pour acheter du...
Calixthe Beyala

Je n’ai jamais connu un bamiléké au delà de la simple fraternité – Calixte...

Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 21 mars 2019, l’Ecrivaine Franco-camerounais contredit les interprétations qui sont faites sur la fameuse vidéo...

Transports. Les six avions du transporteur camerounais Camair-Co cloués au sol

Les six avions de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) sont actuellement tous cloués au sol, après que l’Autorité aéronautique nationale a notifié ce vendredi...

Breaking: Falana Gives Nigerian Government Two Weeks To Return Sisiku Ayuk Tabe and Co....

Falana promised to institute a legal case of contempt proceeding against the NSA and Nigerian government if they failed to return the deported refugees...