Monday, July 22, 2019

Cameroun Russie – Le courant passe

La journée nationale de ce pays fêtée mercredi à Yaoundé a donné l’occasion à l’ambassadeur, Anatoly Bashkin de saluer la clairvoyance et la sagesse du président camerounais.

Paul Biya est l’un des dirigeants africains les plus attendus le 24 octobre prochain en Russie au sommet Russie-Afrique. Grande première dans l’histoire des relations entre cette grande puissance mondiale et le continent, cette rencontre devra permettre de trouver «des solutions décisives pour le développement de la coopération politique, économique, commerciale et humanitaire», comme l’a souligné l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun.

Dans son discours de circonstance prononcé mardi à Yaoundé à l’occasion de la Journée nationale de Russie, devant un parterre d’invités constitué de membres du gouvernement, de représentants du corps diplomatique et d’anonymes, Anatoly Bashkin a indiqué que le président camerounais, fort de la force de son expérience, est le bienvenu à cet évè nement.

« Nous comptons sur la participation active et la haute contribution aux travaux du forum de son excellence Monsieur le président du Cameroun, Paul Biya, un des dirigeants africains les plus expérimentés. Nous espérons que nos relations bilatérales voient des changements positifs », a indiqué le diplomate russe.

Le diplomate russe s’est également réjoui de ce que le rapprochement entre son pays et l’Afrique contribue à dynamiser davantage leurs relations commerciales et économiques. « On constate une croissance des échanges mutuels, l’intérêt des grandes entreprises russes pour la mise en œuvre des grands projets en Afrique, dans les domaines tels que la prospection géologique et l’extraction minière, le secteur de l’énergie, du pétrole et du gaz, ainsi que la haute technologie. Il y a des perspectives dans d’autres domaines tels que les transports, l’industrie, le secteur bancaire et l’agriculture », a-t-il affirmé.

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Cameroun: Crises au Cameroun – Les monarques sortent du bois

Par Alain Ndanga Sous le très haut patronage du Président de la République du Cameroun, les chefs traditionnels des 10 régions du pays ont lancé...

Paul Biya n’a pas été chassé de Suisse – Pietro Lazzeri

Le diplomate suisse souligne que son pays ne peut éconduire un Chef de l’État. Pietro Lazzeri, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, a affirmé que le...