Friday, August 23, 2019

Cameroun: un commandant de brigade violente un surveillant général qui a puni sa fille

Elèves et enseignants des établissements publics de l’arrondissement de Mayo-Oulo, dans la Région du Nord menacent de faire « Ecole morte » si le commandant de brigade Felix Noudjibatoum n’est pas puni.

L’homme en tenue est accusé d’avoir roué de coups Daniel Nibeouke Theodore, surveillant général du Lycée de Mayo-Oulo.

Selon des témoins, la scène s’est déroulée hier mardi 20 novembre 2018 au sein du Lycée de Mayo-Oulo. Le commandant de brigade de gendarmerie de céans, y a débarqué avec son épouse pour s’en prendre au surveillant général devant la foule.

« Le commandant a sauvagement violenté le surveillant général. Ce dernier a été sauvé par quelques élèves et enseignants présents » indique un témoin, avant d’expliquer pourquoi le gendarme s’est déchainé.

« Un groupe d’élèves a été consignés pour mettre la propreté au lycée. La fille du commandant, Savana Jeannette, était dans le groupe. Elle a refusé de s’exécuter. Ce qui est plus grave, c’est qu’elle s’est saisi d’une machette pour agresser le surveillant. Mécontente de la punition qui lui a été infligée, Savana est allée appeler son papa au secours. Voilà donc dans quelle situation on se retrouve à cause des écarts de comportement d’une élève déjà réputée pour son indiscipline ».

Après avoir tenté d’en découdre avec le commandant de brigade, élèves et enseignants des établissements publics de l’arrondissement de Mayo-Oulo, dans la Région du Nord menacent de faire « Ecole morte » si le commandant de brigade Felix Noudjibatoum n’est pas puni.

« Nous exigeons d’abord que le commandant parte de cet arrondissement, ensuite qu’il soit poursuivi en justice. Déjà que ses enfants seront mis en quarantaine dans les établissements publics de cette ville » précise un enseignant en colère.

Les autorités administratives et les responsables de la gendarmerie dans cette Région, ont entamé depuis hier, des négociations pour un retour au calme.

Stay Connected

16,588FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
431FollowersFollow

Latest News

Cardinal Tumi

Cameroon: Back to school cannot be effective in restive regions if guns continue to...

His Eminence Christian Cardinal Tumi has stated out that back to school cannot be a reality in Cameroon’s North West and South West regions...
Me Dupont-Moretti du collectif d'avocats de Maurice Kamto

Les avocats de Maurice Kamto et Cie écrivent au ministre français des affaires étrangères

Ils demandent à Jean-Yves Le Drian d’obtenir des autorités camerounaises qu’elles mettent un terme aux procédures judiciaires jugées « totalement iniques ». Les avocats...
Yves Michèle Fotso

Evacuation d’Yves Michel Fotso: Le condamné à vie peut souffler

Le condamné à vie peut souffler. Yves Michel Fotso, l’ex-patron de la compagnie nationale Cameroon Airlines (Camair) incarcéré à la prison centrale de...