Sunday, June 16, 2019

Cameroun: un commandant de brigade violente un surveillant général qui a puni sa fille

Elèves et enseignants des établissements publics de l’arrondissement de Mayo-Oulo, dans la Région du Nord menacent de faire « Ecole morte » si le commandant de brigade Felix Noudjibatoum n’est pas puni.

L’homme en tenue est accusé d’avoir roué de coups Daniel Nibeouke Theodore, surveillant général du Lycée de Mayo-Oulo.

Selon des témoins, la scène s’est déroulée hier mardi 20 novembre 2018 au sein du Lycée de Mayo-Oulo. Le commandant de brigade de gendarmerie de céans, y a débarqué avec son épouse pour s’en prendre au surveillant général devant la foule.

« Le commandant a sauvagement violenté le surveillant général. Ce dernier a été sauvé par quelques élèves et enseignants présents » indique un témoin, avant d’expliquer pourquoi le gendarme s’est déchainé.

« Un groupe d’élèves a été consignés pour mettre la propreté au lycée. La fille du commandant, Savana Jeannette, était dans le groupe. Elle a refusé de s’exécuter. Ce qui est plus grave, c’est qu’elle s’est saisi d’une machette pour agresser le surveillant. Mécontente de la punition qui lui a été infligée, Savana est allée appeler son papa au secours. Voilà donc dans quelle situation on se retrouve à cause des écarts de comportement d’une élève déjà réputée pour son indiscipline ».

Après avoir tenté d’en découdre avec le commandant de brigade, élèves et enseignants des établissements publics de l’arrondissement de Mayo-Oulo, dans la Région du Nord menacent de faire « Ecole morte » si le commandant de brigade Felix Noudjibatoum n’est pas puni.

« Nous exigeons d’abord que le commandant parte de cet arrondissement, ensuite qu’il soit poursuivi en justice. Déjà que ses enfants seront mis en quarantaine dans les établissements publics de cette ville » précise un enseignant en colère.

Les autorités administratives et les responsables de la gendarmerie dans cette Région, ont entamé depuis hier, des négociations pour un retour au calme.

Stay Connected

16,409FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
401FollowersFollow

Latest News

Indésirable au PSG ? Choupo Moting donne sa version

Dans un entretien accordé au journal So Foot, l'international camerounais Choupo Moting réponds aux rumeurs qui l'envoient dans un autre club. Auteur d'une saison...
Jean De Dieu Momo

Les quotidiens «Le Jour» et «Mutations» sont des journaux à la solde de Maurice...

Le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux en veut pour preuve, la «partialité» avec laquelle ils traitent l’information relative...

Crise anglophone – Un véhicule pick-up de la police explose sur une mine et...

La tragédie a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, dans la localité de Ottou, département de la Manyu (région du Sud-Ouest), Cameroun. La crise...