Wednesday, September 18, 2019

Cameroun – Universiades 2018: Jacques Fame Ndongo annonce des jeux inédits à Maroua

Le Ministre de l’Enseignement supérieur vient de tenir la deuxième session du Conseil fédéral de la Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu).

Malgré la présence de la secte terroriste Boko Harma dans la région de l’Extrême-Nord, Jacques Fame Ndongo le Ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) veut croire que les Jeux universitaires édition 2018 se dérouleront normalement. Aussi c’est tout naturellement que lors de la deuxième session du Conseil fédéral de la Fenasu, le Minesup s’est penché sur les mesures à prendre pour un déroulement harmonieux des universiades que va abriter l’Université de Maroua. Ces mesures sont entre autres la mise en place d’un règlement intérieur de ces Jeux sans oublier celui de la Fenasu. Une enveloppe de 50 millions de FCFA a été allouée à l’Université de Maroua.

Les mesures sont aussi prises pour ce qui concerne le transport des étudiants, la sécurité dans les différents sites, les conditions hygiéniques et médicales. Pour rappel les universiades vont se dérouler du 4 au 11 mai 2018. L’édition 2017 a eu lieu à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. En guise de soutien pour cette autre édition, la 21ème du genre, le ministère des sports et de l’éducation physique a décidé d’allouer la somme de 20 millions de FCFA à la Fenasu.

actucameroun

Stay Connected

16,652FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
440FollowersFollow

Latest News

Louis Georges Njipendi Kouotou

Camair-co : le directeur général se perd dans les aires

Depuis son arrivée à la tête de la compagnie aérienne nationale comme directeur général, Louis Georges Djipendi ne cesse de multiplier des frasques, et...
Mamadou Mota

Cameroun: Mamadou Mota (MRC) encoure une nouvelle condamnation

Le premier vice-président du MRC encoure une nouvelle condamnation qui pourrait être plus lourde que la première. Le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance...
national-dialogue-kah-walla-proposes-a-political-transition

National Dialogue: Kah Walla proposes a political transition

In the opinion of the president of the Cameroon people's party (Cpp) the content of the dialogue convened by the old lion is inaccurate, misleading and downright insulting to Cameroonians.  For the Cpp, Paul Biya refused to recognize an anglophone problem. The problem at its roots in the political, cultural and economic history of the…