Thursday, June 20, 2019

CAN 2025 : La Guinée, soulagée de la proposition de la CAF , accepte un glissement de date

Engluée dans d’innombrables problèmes politiques, économiques, et sociaux, la Guinée Conakry accepte l’offre de Ahmad Ahmad, de délaisser l’organisation de la CAN 2023 au profit de celle de 2025. Même si personne aussi bien dans le premier pays africain noir à s’être libéré du joug colonial ne croit à cette organisation, la Confédération Africaine de Football vient ainsi de marquer ses premiers points dans ce qui convient d’appeler la cacophonie managériale. Il ne reste plus qu’à convaincre la Côte d’Ivoire de se rallier à sa politique.

« Je me réjouis de l’acceptation du décalage de l’organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la République de Guinée, Alpha Condé ait lui-même accepté le décalage », a déclaré à Conakry le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après avoir rencontré le chef de l’Etat guinéen dimanche soir.

En 2014, la CAF avait attribué trois Coupes d’Afrique des Nations d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.

Or, après le retrait de l’organisation au Cameroun en 2019, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l’édition 2021 au pays des Lions Indomptables et l’édition 2023 à la Côte d’Ivoire, ce qui laissait en suspens le sort de la Guinée.

L’Égypte et l’Afrique du Sud se sont portés candidats pour organiser l’édition 2019, dans moins de six mois.

Pour rappel, la CAF doit prendre sa décision ce mardi lors d’une réunion de son comité exécutif à Dakar, au lendemain de la désignation du Ballon d’Or africain de l’année.

Sourcecamfoot

Stay Connected

16,413FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
404FollowersFollow

Latest News

Essimi Menye

Épervier: Essimi Menye risque une troisième condamnation à vie

Le parquet requiert la perpétuité pour l’ancien ministre des Finances dans l’affaire relative à la mise en liquidation des immeubles de trois entreprises publiques. «Jamais...
Samuel Eto’o Fils

CAN 2019 : c’est Samuel Eto’o qui a « entièrement pris en charge »...

Avant la sortie du promoteur de Radio sport info, d’autres informations faisaient état d’une prise en charge effectuée par les autorités qataries. Les Lions indomptables...

Cameroon: Ghanaian President Writes to Paul Biya

The country's Minister of National Security handed the sealed message to Cameroon's Head of State on Friday June 14, 2019 during an audience granted...