Tuesday, July 23, 2019

Cathédrale de Bafoussam: Victor Fotso va offrir 1 milliard de FCFA pour la construction

C’est le maire de la commune de Bandjoun en personne qui a fait cette annonce le 11 mai 2019, à l’occasion d’une messe d’action de grâce concélébrée par Mgr Abraham Kome, nouveau président de la Conférence des évêques du Cameroun.
Après une longue période de maladie, Victor Fotso (93 ans) voulait dire merci à Dieu de l’avoir gardé en vie. Pour ce faire, le milliardaire bandjounais a organisé une messe d’action de grâce le samedi 11 mai 2019 à paroisse Christ Roi de Mbouo Bandjoun (région de l’Ouest).

Concélébrée par l’évêque de Bafang, Mgr Abraham Kome, par ailleurs administrateur apostolique du diocèse de Bafia et nouveau président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun, ladite messe a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, au rang desquels Jacques Fame Ndongo, Emmanuel Nganou Djoumessi, Madeleine Tchuinte et Célestine Ketcha Courtès. Jean Nkueté, le secrétaire général du Comité central du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, au pouvoir), représentait personnellement le Président Paul Biya.

Après avoir rendu grâce à Dieu et remercié le Chef de l’Etat qui l’a élevé à la dignité de grand cordon du mérite, Victor Fotso a annoncé qu’il va offrir 1 milliard de FCFA pour soutenir la construction de la future cathédrale de Bafoussam. Un argent que le maire de la commune de Bandjoun a promis de débloquer dans deux mois au plus tard.
D’un coût total de 6 milliards de FCFA, la construction de la nouvelle cathédrale de la capitale régionale de l’Ouest est lancée depuis plusieurs mois. Ces derniers temps, les travaux avaient connu un léger ralentissement à cause des problèmes financiers. Le don du patriarche Fotso va donc constituer un coup d’accélérateur pour ce chantier sensé être livré début 2021.

SourceCIN

Stay Connected

16,544FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Google élimine des applis d’espionnage du Play Store

Téléchargeables facilement, des applications Android permettaient de traquer l'activité d'une victime via son smartphone. (CCM) — Vous pensiez que pour suivre l'activité en ligne...

7 choses à ne pas faire, si vous êtes à la recherche de votre...

Les gens se plaignent toujours d’être seul et ils sont régulièrement à la recherche de l’âme soeur. Nul ne peut donner la formule parfaite,...
Kondengui

Emeute à Kondengui: Inoni Ephraim et Olanguena Awono grièvement blessés

L'ex premier ministre Inoni Ephraim et l’ancien ministre de la santé, Urbain Olanguena Awono victimes de l’émeute de Kondengui. Selon nos confrères du QuatrièmePouvoir,...