Wednesday, September 18, 2019

ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays – Ahmad Ahmad

En visite au Cameroun dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu par Paul Biya, le 2 octobre 2018 au Palais de l’Unité.

Il a déclaré que « la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun ».

Selon les dires d’Ahmad Ahmad, « ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays ». Puis, il a indiqué que le président Paul Biya lui a donné «l’assurance que le Cameroun sera prêt à l’instant T.» Le président de la CAF a présenté au chef de l’Etat camerounais, l’état actuel d’avancement des travaux et ce que prévoit le cahier des charges de la CAF. « Et ça, a-t-il encore expliqué, ce n’est pas pour compliquer les choses mais pour protéger le sport et les joueurs afin qu’ils évoluent dans un maximum de sérénité. »

Le président de la CAF a laissé entendre que sa visite est une occasion de lever tout doute en rapport avec des rumeurs de retrait de cette compétition au Cameroun. Mais avant cette visite, le comité exécutif de la CAF a indiqué que la décision finale sur l’organisation de la CAN au Cameroun sera rendue fin novembre 2018 après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la Confédération africaine de football.

Auparavant, une commission mixte CAF et FIFA, l’instance faîtière mondiale du football, se rendra au Cameroun ce mois d’octobre pour étudier les questions de sécurité. Le Comité exécutif a indiqué que la Coupe d’Afrique des nations avec sa nouvelle formule de 24 équipes, se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.

Source237online

Stay Connected

16,652FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
440FollowersFollow

Latest News

Louis Georges Njipendi Kouotou

Camair-co : le directeur général se perd dans les aires

Depuis son arrivée à la tête de la compagnie aérienne nationale comme directeur général, Louis Georges Djipendi ne cesse de multiplier des frasques, et...
Mamadou Mota

Cameroun: Mamadou Mota (MRC) encoure une nouvelle condamnation

Le premier vice-président du MRC encoure une nouvelle condamnation qui pourrait être plus lourde que la première. Le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance...
national-dialogue-kah-walla-proposes-a-political-transition

National Dialogue: Kah Walla proposes a political transition

In the opinion of the president of the Cameroon people's party (Cpp) the content of the dialogue convened by the old lion is inaccurate, misleading and downright insulting to Cameroonians.  For the Cpp, Paul Biya refused to recognize an anglophone problem. The problem at its roots in the political, cultural and economic history of the…