Wednesday, September 18, 2019

C’EST MOI QUI FAISAIS GAGNER LE BARÇA ET NON MESSI – ETO’O

Samuel Eto’o en veut toujours à Pep Guardiola. À chaque fois que le nom de l’entraîneur catalan est évoqué, l’ex numéro 9 du FC Barcelone a des souvenirs amers et évoque leurs rapports conflictuels. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Bein Sport, l’ex international camerounais a encore accusé la gestion de Pep Guardiola qui s’est vraisemblablement donné pour objectif de se débarrasser de lui.

“Pep a vécu à Barcelone toute sa vie. Durant les années où j’ai été là-bas, il ne comprenait pas l’équipe. Il ne vivait pas la vie du groupe”, a démarré Samuel Eto’o. Ensuite, il a mis en avant ses performances au sein de l’équipe qui, selon lui, étaient au-dessus de celle du jeune argentin . À cette époque, Lionel Messi n’avait pas encore explosé, mais recevait était mis en avant par Guardiola.

“C’était ma situation à ce moment-là. Messi a emergé un peu plus tard, vous pouvez demander à Xavi, Iniesta et également aux autres. Cette ère était la mienne”, a expliqué l’ancien attaquant camerounais des Lions Indomptables .
“J’ai dit à Guardiola : ‘Tu t’excuseras auprès de moi car c’est moi qui fera en sorte que Barcelone gagne, non Messi. C’est moi qui ai fait gagner le Barça, Pep devrait donc me demander pardon”, a poursuivi Samuel Eto’o.
“Mon avocat m’a dit que le club m’avait mis en vente sur le marché des transferts suite à une demande de Pep.

Aujourd’hui, il est évident que ce mouvement et l’opportunité que Pep m’a donné restera dans l’histoire. Cela m’a permis de prendre encore plus part à l’histoire du football en rejoignant l’Inter [il a gagné une Ligue des champions supplémentaire avec le club italien, NDLR.]. Cela a permis à l’Inter de réaliser le plus grand transfert de l’histoire du football”, a conclu Samuel Eto’o. Lionel Messi, son ami qu’il voulait faire venir au Cameroun pour un match de gala avant l’ouverture de la CAN initialement prévue en 2019 au Cameroun, appréciera.

Stay Connected

16,651FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
440FollowersFollow

Latest News

Louis Paul Motaze

Les ministres révolutionnaires de Paul Biya : Louis Paul Motaze et les 20.000 voleurs

Le parcours de l’actuel ministre des Finances (Minfi) affiche ces dix dernières années des actions qui feront que la mémoire collective du Cameroun ne...
Gustavo Poyet

Qui est vraiment Gustavo Poyet, le probable sélectionneur des Lions ?

Selon les indiscretions, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet aurait été préféré par les dirigeants du football camerounais pour la succession du...
Président de la République de Guinée

Guinée: Le risque de voir Alpha Condé s’accrocher au pouvoir

En Guinée, le gouvernement poursuit ses consultations afin de doter le pays d'une nouvelle Constitution. La question continue à diviser les Guinéens. Les discussions menées...