Thursday, November 22, 2018

Christian Mayo (camerounais), joueur de Boca Junior en Argentine, contraint d’arrêter sa carrière à 19 ans

Il a quitté son pays natal pour l’Argentine en 2016. Il avait un peu plus de 16 ans. Il évoluait avec les catégories de jeunes du Boca Junior, le mythique club argentin. Il était d’ailleurs l’un des espoirs du club. Mais il va devoir arrêter avec le football et se lancer dans une autre carrière que celle de joueur professionnel.

Avant un voyage en Chine pour prendre part à un tournoi international, le club de Boca a décidé de faire passer des tests médicaux à tous ses joueurs. Après celui de Mayo, le staff médical a observé des anomalies. Une batterie de tests supplémentaires a été conduite, et a confirmé que l’activité cardiaque du jeune n’est pas propice au football de haut niveau.

Le jeune joueur, qui avait intégré le groupe A pour quelques séances d’entraînement de l’équipe première, doit ainsi quitter sa profession.

Boca Junior souhaitait le garder et lui donner un autre rôle dans le club, mais le jeune aurait décidé de retourner auprès de sa famille au Cameroun.

À seulement 19 ans, il va certainement réorienter sa carrière dans un autre domaine. Nul doute qu’il connaitra du succès s’il met autant d’énergie que celui qu’il investissait au quotidien dans le football.

video’s

Stay Connected

16,128FansLike
19FollowersFollow
0FollowersFollow
355FollowersFollow

Latest News

Gabon president heading to the United Kingdom to continue recuperation

Gabon’s sick president Ali Bongo Ondimba has recovered after he was admitted for severe fatigue on medical advice. Even as his situation becomes better after...

Anglophone crisis: We urge all sides to refrain from acts of violence – UN

The United Nations human rights wing has expressed worry over the security situation in Cameroon’s restive Anglophone regions from where it says it continues...

LE JOURNAL DU 20H00 (Le SDF demande PARDON à ces sympatisants) [video]

https://youtu.be/UUqgxXA-xow