Saturday, August 24, 2019

Crise anglophone: Paul Biya indemnisera les victimes de l’incendie de Mankon

Le Gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a consolé les victimes des attaques de Mile 8 contre Alachu à Bamenda, en annonçant que le Président Paul Biya les indemnisera pour leurs pertes.

Il était sur le terrain un jour après le meurtre de deux officiers militaires par les séparatistes. Le gouverneur a condamné cet acte lors d’une brève rencontre avec le souverain traditionnel de Mankon, Son Altesse Royale Angwafor III, et le maire de la sous-division de Bamenda II. Le maire Balick Awah Fidelis a regretté que plus de 200 personnes aient été touchées par l’incident.

Bien que la plupart des témoins aient reproché à l’armée d’avoir incendié ces maisons, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a déclaré que des enquêtes avaient été ouvertes pour déterminer les auteurs qui ont brûlé et pillé les biens de civils.

Il a rassuré la communauté nationale et internationale sur le fait que l’armée était déterminée à s’acquitter de sa mission de maintenir l’intégrité nationale et éradiquer le terrorisme par tous les moyens. Il a appelé la population des zones touchées à collaborer massivement avec l’armée.
Des combattants d’Ambazonie ont tué deux soldats à Mile 8, Alachu Mankon, mercredi 15 mai. Cela a conduit à des représailles et à un exercice de chasse à l’homme de l’armée qui aurait détruit plusieurs maisons, une clinique locale, une église et des voitures, entre autres.

Ce n’est pas la première fois qu’un village est réduit en cendres par l’armée après le meurtre d’un des leurs dans la région. Les rapports soulignent qu’au moins 100 maisons ont été détruites dernièrement dans les régions du Sud-ouest et du nord-ouest par des soldats dans une chasse aux séparatistes.

Par Salma Amadore | Actucameroun

Stay Connected

16,591FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

interpoules-2019-8211-le-sud-soutient-olympique-de-biwong-bane

Interpoules 2019 – Le Sud soutient Olympique de Biwong-Bane

[Cameroon Tribune] L'équipe a été reçue mercredi dernier par le gouverneur Félix Nguele Nguele avant de mettre le cap sur Bertoua.
new-bell-8211-l8217espace-tsf-libere-des-occupants-illegaux

New Bell – L’espace « TSF » libéré des occupants illégaux

[Cameroon Tribune] Après de nombreuses mises en demeure, les occupants illégaux ont été sommés de déguerpir mercredi dernier.
suspension-du-general-semengue-par-la-fecafoot-le-bourreau-a-fini-par-avaler-sa-proie

Suspension du général SEMENGUE par la FECAFOOT: Le « Bourreau » a fini par avaler sa...

On voyait venir. Le bicéphalisme, la dualité aux cîmes du football camerounais n’avait que trop duré. À force de bercer, rappeler à l’ordre, établir, bâtir des ponts de consensus, faire la paix des braves avec un enfant trop affranchi, rebelle, épanoui et même récalcitrant, on fini par perdre son sang froid. Et châtier l’irréductible Indiscipliné…