Friday, August 23, 2019

Crise anglophone: un ancien Lion Indomptable kidnappé par des hommes armés inconnus

Selon les informations du journaliste Ebong Nevile, des hommes armés inconnus ont enlevé Ndip Akem Victor, ancien lion indomptable, pour avoir “salué” les éléments du BIR. L’ex-international aurait été enlevé d’après ses informations le vendredi 8 vendredi 8 février 2019.

Une source témoin de l´incidentraconte ceci:

“L´ancien Lion assistait à une fête d´anniversaire hier soir dans son quartier et les BIR qui passaient avec leur voiture blindée ont reconnu le héros de 1990 et sont sortis de leur voiture blindée pour le saluer”.

Notre source a ajouté que le geste de saluer l’ancien lion par les BIR avait laissé paniquer l’organisateur de la fête d’anniversaire, de peur de voir ce qui pourrait arriver si des combattants pro-indépendants le voyaient.

C’est plus tard, après la fête d’anniversaire, que des hommes armés dont l’identité est toujours inconnue ont appris que Ndip était un ami de leur adversaire (BIR) et qu’il était devenu une cible.

Il a ensuite été kidnappé vers une destination inconnue et, après des négociations et des accords mutuels, il a ensuite été libéré, nous avons appris.

Nous avons également appris que ses ravisseurs avaient plaidé pour sa tenue et ses chaussures de tennis, qu´il leur avait offertes.

L´ancien lion est un nom familier à Kumba et dans toute la région du Sud-Ouest. Il faisait partie de l´équipe de 1990 qui a élevé le Cameroun au temple de la renommée du football sur la scène internationale après leur spectaculaire performance en coupe du monde.

Stay Connected

16,588FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
432FollowersFollow

Latest News

Epervier: le beau-frère de Beti Assomo et le fils de Musongue en fuite

Selon une information parue dans le journal La Détente, l'affaire de détournement des deniers publics qui a entraînée l'ancien directeur de l'ART, Jean-Louis BEH...
Luc Magloire Mbarga Atangana

Cameroun: Commercialisation du riz camerounais – Des stratégies s’imposent Commercialisation

Augmentation de la production en vue de baisser les coûts et revalorisation des zones de cultures sont parmi les mesures proposées au cours d'une...
Le Conseil constitutionnel

Cameroon govt urged to speed up trials

APAnews  | Cameroon’s National Human Rights and Freedoms Commission (CNDHL) has advised the government to work in favor of speeding up trials to avoid lengthy detention. Officials...