Wednesday, September 18, 2019

Diplomatie : Le Burkina rompt ses relations avec la Taïwan

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a instruit son ministre des affaires étrangères, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la fermeture de notre ambassade à Taipei et celle de Taiwan au Burkina Faso.

Diplomatie : Le Burkina rompt ses relations avec la Taïwan

Le Burkina Faso a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec la Chine-Taiwan. L’annonce a été faite, ce jeudi 24 mai, par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry.

A en croire le chef de la diplomatie burkinabè, « cette décision est guidée par la ferme volonté du gouvernement de défendre les intérêts du Burkina Faso et de son peuple dans le concert des nations et de nouer le meilleur partenariat afin de consolider le développement socio-économique de notre pays et de faciliter les projets régionaux et sous régionaux », a-t-il justifié.

C’est pourquoi, le Président du Faso, Roch Kaboré, a instruit son ministre des affaires étrangères, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la fermeture de notre ambassade à Taipei et celle de Taiwan au Burkina Faso.

A noter que le Burkina Faso entretient des relations de coopération avec la Taiwan depuis 1994.

Auteur: fratmat.info

Stay Connected

16,652FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
440FollowersFollow

Latest News

Louis Georges Njipendi Kouotou

Camair-co : le directeur général se perd dans les aires

Depuis son arrivée à la tête de la compagnie aérienne nationale comme directeur général, Louis Georges Djipendi ne cesse de multiplier des frasques, et...
Mamadou Mota

Cameroun: Mamadou Mota (MRC) encoure une nouvelle condamnation

Le premier vice-président du MRC encoure une nouvelle condamnation qui pourrait être plus lourde que la première. Le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance...
national-dialogue-kah-walla-proposes-a-political-transition

National Dialogue: Kah Walla proposes a political transition

In the opinion of the president of the Cameroon people's party (Cpp) the content of the dialogue convened by the old lion is inaccurate, misleading and downright insulting to Cameroonians.  For the Cpp, Paul Biya refused to recognize an anglophone problem. The problem at its roots in the political, cultural and economic history of the…