Monday, August 26, 2019

Egypte 2019 : Les Lionnes indomptables en finale de la CAN de Volleyball

Battues lors du troisième match de poule 2 sets contre 3 face au Kenya, les camerounaises avaient à cœur de se racheter ce samedi 13 juillet au complexe du 6 Octobre en Egypte pour la demi-finale du championnat d’Afrique de volley-ball dames.

Il y’a quelque chose de douloureux dans les fins de set des Lionnes Indomptables du volley-ball. L’explication peut être la pression ou simplement la peur de mal faire. Alors qu’elles dominaient 24-18, elles concluent difficilement le premier set 25-23. On a failli assister au même scénario qui a emmené la victoire kényane en match de poule, mais les camerounaises tiennent. Soutenues par la communauté camerounaise au Caire venue applaudir ses compatriotes, les pouliches de Jean René Akono n’ont pas tremblé devant l’Egypte qui est à domicile. Même le maillot jaune traité à tort ou à raison de maillot du malheur chez les footballeurs, n’a pas freiné l’envie et la volonté des championnes d’Afrique en titre.

Le deuxième set démarre un peu comme le premier. Les deux équipes se tiennent au score. On note que comme face au Kenya, le péché des camerounaises est celui de la réception. Les égyptiennes en profitent pour mener 8-7. Mais les Lionnes ont du cœur. Elles réussissent à mener 20-16, et finissent par remporter le set 25-21.

Le troisième set trotte dans la tête des camerounaises. Elles doivent éviter le scénario vécu face aux kényanes. Alors, elles se jettent dans la bataille et mènent déjà 13-10, puis 24-17 avant de conclure le set et le match 25-18. Comme il y’a deux ans, et comme on le prédisait, la finale opposera le Kenya au Cameroun ce dimanche.

DANIA EBONGUE

SourceCRTV

Stay Connected

16,589FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
434FollowersFollow

Latest News

Mgr George Nkuo

L’église soupçonnée de complicité avec les séparatistes après la libération de l’évêque enlevé

Une vidéo virale montre Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo en train de prier pour des séparatistes anglophones qui l’ont kidnappé. Sur plusieurs autres images diffusées sur...

University of Yaoundé II-Soa: the Rector removes more than 200 doctoral students

The decision was made on August 21 by Adolphe Minkoa She, the rector of this university.  The newspaper Mutations in newsstands this August 23, 2019 reports that, more than 200 doctoral students of the university of Yaoundé II have been desks from the central file of the university."Through a decision taken on August 21, Adolphe…
Christian Bassogog

People: l’international Christian Bassogog s’est fiancé [Vidéo]

C’est la nouvelle qui fait le buzz sur la toile. Le milliardaire chinois a demandé la main de sa conjointe. Si plusieurs personnes ne...