Tuesday, July 16, 2019

Egypte/CAN-2019 : Mobilisation d’un dispositif sécuritaire de 120.000 policiers

L’Egypte va mobiliser un dispositif sécuritaire de 120.000 policiers pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2019) qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet prochain, a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur.

Selon le ministère, les agents mobilisés seront répartis sur tous les sites de la compétition, notamment dans les stades, les fan zones, les hôtels où séjournent les délégations et les lieux divers d’affluence.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) se jouera pour la première fois à 24 équipes. L’Egypte, où le siège de la CAF est installé, a été choisie pour organiser la plus importante compétition africaine, au détriment de l’Afrique du Sud.

Les deux pays s’étaient portés candidats en décembre, après que le Cameroun, qui devait initialement recevoir le tournoi, a été prié de se concentrer sur l’édition 2021.

Si l’Egypte a déjà organisé la CAN sur son sol à quatre reprises, dont la dernière en 2006, c’est la première fois qu’elle assure cette tâche depuis la révolte qui a mis fin au régime du président Hosni Moubarak.

Sourceapanews

Stay Connected

16,527FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

horreur-a-buea-un-homme-tue-et-depiece-par-les-secessionnistes

Horreur à Buéa: un homme tué et dépiécé par les sécessionnistes

En cette journée du 15 juillet 2019 dans la ville de Buéa, les sécessionnistes ont encore frappé de la pire des manières en décapitant un homme et en déposant ses membres au marché Muea. Ensuite, ils ont déposé son tronc à l’entrée appelée Mount Carmel avec un béret de gendarme dans l’optique d’instaurer la panique…

Anglophone Crisis: Buea Mayor, Patrick Ekema Renews War Against Ghost Towns, Civil Disobedience, Vow...

File Photo True to type and like he had promised, Ekema Patrick Esunge, Mayor of the Buea Council in Cameroon’s South West Region was out Monday, July 8, 2019 to seal all shops and business establishments that closed their doors in ‘respect’ of ghost town calls from men fighting for the independence of a country…
cameroun-detournement-a-la-cnps-voici-la-liste-integrale-des-personnalites-incriminees

Cameroun – Détournement à la CNPS: Voici la liste intégrale des personnalités incriminées

Une mission des enquêteurs du Contrôle supérieur de l’Etat, a découvert un vaste réseau de corruption et de détournement de deniers publics à la CNPS. Listes de présumés coupables cités par la Mission spéciale d’Audit et de Contrôle de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) : 1- Madame ASSIM ABISONE Hortense,Directeur des Finances et…