Sunday, July 21, 2019

Football: il n’y a pas de candidature ouverte pour 2021 – la Côte d’Ivoire répond à Ahmad Ahmad

Le pays des Eléphants n’est pas prêt à céder l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun qui s’est vu retirer la CAN 2019.

Selon Ahmad Ahmad, la Comité exécutif de la Confédération africaine de football a procédé à un jeu musical concernant l’attribution des Coupes d’Afrique des Nations 2019 et 2021.

« « On a constaté également que la Côté ne sera pas prête pour 2021…on s’est dit, allons décalons toutes les CAN, donnons plus de chance et de temps au Cameroun pour qu’il réalise des infrastructures ; et on va les accompagner de près pour éviter que ça n’aille pas et en 2021 ils seront prêts. On organise la CAN au Cameroun en 2021 et en 2023 on organise la CAN en Côte d’Ivoire. C’est la décision prise par le Comité exécutif », a déclaré le président de la CAF dans une interview diffusée lundi soir sur le chaîne Afrique Média.

Un peu plutôt dans la journée de lundi, le ministre ivoirien des sports, avait indiqué que le pays des Eléphants n’est pas prêt à céder l’organisation de la 33ème CAN. « La Côte d’ivoire est retenue pour l’organisation de la CAN 2021. Elle n’est plus au stade de la candidature. Donc il n y a pas de candidature ouverte pour 2021. Plutôt pour 2019, suite à la défaillance du Cameroun. La CAN 2021, c’est la Côte d’Ivoire qui l’organisera. Nous travaillons donc pour être prêts pour 2021», a déclaré Paulin Claude Danho.

Cette sortie annonce des semaines et des mois mouvementés au sein de la CAF dont les décisions ont déjà suscité des mécontentements au Cameroun. La Côte d’Ivoire pourrait aussi exprimer sa désapprobation de manière plus virulente.

Stay Connected

16,545FansLike
22FollowersFollow
0FollowersFollow
408FollowersFollow

Latest News

Mamadou Barry

Un enseignant-chercheur guinéen, pris pour un sénégalais, assassiné par des algériens

La victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été à l’origine de la mort d’un ressortissant guinéen, en...
socio-political-crisis-the-forum-of-african-heads-of-state-and-government-to-hold-a-conference-on-cameroon

Socio-Political Crisis: The Forum of African Heads of State and Government to hold a...

The latter should be held in Addis Ababa, Ethiopia, or in any other country with the agreement of the Forum. The international community is not breaking down. Despite the many convictions waved by the Cameroonian government to try to limit its involvement in the process of resolving the various security and socio-political crises that Cameroon…
the-rise-fall-and-fall-again-of-president-paul-biya

The Rise, Fall, and Fall Again of President Paul Biya

The giant of Sub Saharan Africa, currently considered Africa’s most resilient economy, has, in the Far North of the country, been under sustained attack by a radical movement in Nigeria known as Boko Haram. It now faces a more intractable problem from Southern Cameroonians and armed incursions in the East region from rebels fighting the…